Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Bénin: attaque dans un parc national, 7 soldats tués

Bénin: attaque dans un parc national, 7 soldats tués
0 commentaires, 6 - 6 - 2024, by admin

Sept soldats ont été tués mardi par des hommes armés non identifiés dans le parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin, où le pays est confronté à une menace croissante d'attaques attribuées aux jihadistes.
Un responsable de l'armée a annoncé mercredi à l’AFP la mort de "sept personnels des forces armées béninoises". Une autre source sécuritaire a confirmé l'information.
Ces deux sources, qui s'exprimaient sous couvert de l’anonymat, n'ont pas donné dans l'immédiat de détails sur les circonstances de l’attaque.
Le parc national de la Pendjari, qui s'étend sur quelque 5.000 km le long de la frontière avec le Burkina Faso, est l'un des derniers sanctuaires de la vie sauvage en Afrique de l'Ouest.
Les attaques dans le nord du Bénin ont augmenté ces dernières années et sont attribuées par les autorités à des combattants jihadistes du groupe Etat islamique (EI) et d'Al-Qaïda venus des pays voisins où ils prospèrent.
La région frontalière avec le Burkina Faso reste l’épicentre de ces attaques.
- Tensions avec le Niger -
En mai dernier, l'armée béninoise avait annoncé avoir tué huit jihadistes dans le nord du pays.
En mai 2023, une quinzaine de personnes ont été tuées par des hommes armés dans deux localités proche du parc de la Pendjari ( ... )
AFP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER