Agriculture: une société minière offre 150 moissonneuses batteuses à la Guinée
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre Directeur de Cabinet de la présidence, du Ministre en charge de l’Agriculture et de l’Élevage, de la Vice-présidente de la Chambre Nationale d’Agriculture, de la représentante de la Société Winning Consortium et de hauts cadres du département.
La donation de ces 150 moissonneuses-batteuses s’inscrit dans le cadre du soutien à l’initiative de refondation et matérialise la volonté du Chef de l’État de faire du secteur agropastoral un levier de croissance économique.
Dans son intervention, Monsieur le Ministre Félix Lamah, au nom du Président de la République Son Excellence le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, a souhaité la bienvenue à tous les participants. Il a ensuite souligné l’importance de ces moissonneuses-batteuses qui réduiront considérablement les pertes post-récolte, permettant ainsi de sauver 90 000 tonnes de riz.
Pour conclure, il a remercié la Société Winning Consortium ainsi que tous les participants. Il a également rassuré la Société Winning Consortium et tous les partenaires que le Département ne ménagera aucun effort pour assurer la bonne utilisation de ces équipements.
Source: Ministère de l’Agriculture
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !