Une homme de 30 ans périt dans un accident de la route à Labé
Dans la nuit du mardi au mercredi,10 Juillet, aux environs de 21 heures, un accident de la circulation s’est produit dans la commune urbaine de Labé, au rond-point de Tinkisso, faisant un (1) mort et deux (2) blessés graves.
L’accident a impliqué deux (2) motards et le véhicule de service du directeur de cabinet du gouvernorat de Labé qui conduisait lui-même. Les blessés ont été pris en charge à l’hôpital régional de Labé, a-t-on indiqué. D’après le constat de la police routière, un dépassement défectueux et l’accès de vitesse seraient la cause de ce drame.
« C’est un motard qui quittait le grand rond-point de Tinkisso en direction de Tata et un autre qui roulait dans le sens inverse qui sont entrés en collision. En fait, celui quittait vers Tinkisso tentait de dépasser le véhicule du directeur de cabinet qui roulait à une allure normale. En même temps, l’autre qui supportait son jeune frère venait dans le sens contraire et les deux (2) motos sont entrées en collision. Celui qui venait dans le sens contraire a trouvé la mort sur place », a expliqué le commissaire adjoint de la police routière.
Poursuivant, l’officier de police, rassure que le véhicule de la 2ème personnalité de la région, immatriculé VA 6599 n’a aucune responsabilité dans cet accident mortel.
« Le véhicule du directeur de cabinet était dans son couloir de conduite et roulait normalement, si non, il allait écraser les motos et les victimes mais, c’est la moto de celui qui est mort qui est venue cogner le véhicule du directeur de cabinet. Ça, nous le confirmons ici. Les motos et le véhicule sont ici, vous pouvez voir », déclare, Alpha Camara Camara, de la police routière de Labé.
La victime, Mamadou Saidou, 30ans, domiciliée au quartier Tata2, a été inhumée dans son quartier ce mercredi 10 juillet 2024 après la prière de 14 heures.
AGP
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !