Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Siguiri: deux frères de cinq et sept ans meurent dans une fosse sceptique à Siguiri

Siguiri: deux frères de cinq et sept ans meurent dans une fosse sceptique à Siguiri
0 commentaires, 11 - 9 - 2024, by admin

Deux (02) frères ont trouvé la mort lundi, 09 septembre 2024, dans la commune urbaine de Siguiri, précisément au quartier Kourouni.
Il s’agit de Faya Millimono, âgé de 5 ans, et Tamba Millimono, âgé de 7 ans, tous de même père et même mère. Selon le médecin d’appui aux urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Aboulaye Bachir Condé dit (ABC), les enfants sont comme d’habitude après le repas, partis jouer aux alentours de la maison ce lundi, dans une concession non loin de chez eux, où le propriétaire de ce terrain a creusé une fosse septique au beau milieu de sa concession.
Les enfants ne connaissant pas le danger et l’épaisseur de la fosse, sont partis jusqu’à ce niveau pour jouer et très malheureusement, ils sont tombés dans la fosse. Le temps pour les parents et le voisinage de les secourir, les enfants avaient déjà trouvé la mort.
Dr Aboulaye Bachir Condé, a lancé un appel à l’endroit des chefs de quartiers et chefs de secteurs de sensibiliser la population de leurs quartiers respectifs et surtout ceux qui sont en train de construire ou pas prêts de déménager, à laisser leurs fosses septiques en dernière étape de la construction ou tout simplement de les couvrir complètement dès après avoir fini de creuser.
Aussitôt informé, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a ouvert une enquête pour mieux élucider ce cas de drame dans le quartier Kourouni. A rappeler que le même cas s’est produit la semaine dernière au quartier Aéroport Plateau dans la commune urbaine également.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER