Horoya AC: vers l'installation définifive à Dubréka des joueurs du club de Matam ?
Ce samedi 14 septembre 2024 au siège social du club sis à Matam, le Bureau Exécutif du Horoya Athlétic Club a tenu une séance de concertation entre les travailleurs des différentes entités sportives du groupe SAMGBM pour une nouvelle politique sportive dès la rentrée sportive 2024-2025. Cette séance de travail a été présidé par le PCA du Groupe SAM GBM, Monsieur Mamadou Antonio SOUARE
La séance a été ouverte par monsieur Kroutimi Mady KABA, secrétaire général du Horoya AC, qui est revenu sur l’ordre du jour. Après avoir annoncé les grandes lignes de la réunion, le secrétaire général a passé la parole au président du Horoya AC, Monsieur Soufiane SOUARE, pour l’ouverture des débats.
Prenant la parole, le président Soufiane SOAURE a rappelé l’importance de cette réunion technique entre les différents travailleurs du Horoya Athletic Club, de l’Académie Antonio SOUARE (AFAS), de l’équipe Réserve et de l’équipe Espoir du Horoya Athletic Club. Il a ensuite donné la nouvelle organisation interne de ces différentes structures, avant de se projeter sur l’échéance 2024 -2027 en termes de résultats sur le plan national et international
Prenant la parole, le PCA Mamadou Antonio SOUARE a annoncé que le bureau exécutif est en train de travailler dans l’ombre pour que l’équipe première du Horoya AC réside désormais et de façon définitive dans la ville de Dubréka, comme AFAS pour éviter tout désagrément éventuel autour de la préparation de l’équipe.
Le PCA a insisté pour la mise en place d’une chaîne de liaison dans la grande famille du Horoya AC, pour la réussite de l’ambition 2024-2027. M. Mamadou Antonio SOUARE a promis de mettre tous les moyens à la disposition des dirigeants des différentes entités du club pour une meilleure politique , afin de maîtriser toute la vie de la grande famille du Horoya AC pour un excellent résultat.
Sur la nouvelle vision du club, le PCA a fixé une politique sportive de trois ans (2024-2027). C’est-à-dire, de 2024 à 2027, le Horoya doit revenir sur le toit du football guinéen et africain comme il l’a été dans les années précédentes.
Présent à cette réunion, l’entraîneur principal du Horoya, le malien Nouhoum DIANE a vraiment apprécié le discours du PCA sur le nouveau projet concernant le Horoya AC. Il est allé plus loin à dire que le monsieur Mamadou Antonio SOUARÉ mérite d’être au sommet car le Horoya AC est un grand club d’Afrique et que le PCA est un véritable ambitieux de football.
L’entraîneur assistant Sékou SOUMAH « Diego » a aussi fait le point sur les deux mois d’activités avec l’équipe Espoir du Horoya AC avant la reprise officielle des entraînements de l’équipe première.
De sa part , le directeur de l’Académie de Football Antonio SOUARE, monsieur Ait Hida Hage Mohamed n’a pas manqué de dresser en gros les objectifs que son équipe compte atteindre en parfaite collaboration avec la direction du Horoya AC. Il a également exprimé sa volonté de faire une meilleure détection pour la nouvelle rentrée sportive en cas de nécessité.
Pour finir, il faut noter que les travaux pour la nouvelle résidence principale des équipes du Horoya AC située à Dubreka pour cette saison nouvelle est à 80 % d’exécution.
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !