Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Kaloum: un étudiant tabassé à mort à cause de 300 000 francs

Kaloum: un étudiant tabassé à mort à cause de 300 000 francs
0 commentaires, 18 - 9 - 2024, by admin

Fodé Kéïta, alias ‘’Papyto’’, étudiant en licence 2 à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia (UGLC), résidant à Sandervalia, dans la commune de Kaloum, a été lynché, dans l’après-midi du lundi 16 septembre 2024, à Boulbinet, par un groupe de jeunes à cause d’un montant de trois-cent (300) mille francs guinéens qu’il aurait volé.
D’après les témoignages recueillis auprès de sa famille, c’est aux environs de 15 heures que Fodé Kéïta est allé dans un bar en dépassant un groupe de jeunes assis à côté d’un sac à dos qui contiendrait une somme de trois-cent (300) mille francs guinéens.
« Donc, quand il a dépassé ce groupe de jeunes, ils l’ont accusé d’avoir volé le sac qui contenait l’argent. Suite à cela, ils sont sortis lui chercher dans les endroits qu’il avait l’habitude de fréquenter. De Sadervalia, ils sont partis à Coronthie et Téminètaye. L’ayant pas vu, ils ont déclaré partout où ils le verront, ils le tueront. C’est ainsi qu’ils ont trouvé Papytou à Boulbinet. Ce dernier leur a dit qu’il n’est pas un voleur, mais par mésentente, ils l’ont lynché comme un chien », a-t-il expliqué.
Les larmes aux yeux, Aïcha Fernand, voisine de la victime, a déclaré que depuis la soirée d’hier jusqu’aujourd’hui, la population de Sadervalia s’est mobilisée pour que justice soit rendue pour l’assassinat de leur frère, ami, et fils.
« Nous, nous sommes dernière le président, nous n’avons pas insulté ni jeté des pierres, la gendarmerie est venue jeter des gaz lacrymogènes dans notre concession. Cet acte nous inquiète sérieusement, pendant que nous sommes-là à nous lamenter, afin que justice soit rendue suite à la mort de notre frère, les forces de l’ordre sont là à nous jeter des gaz lacrymogènes. Nous demandons aux autorités compétentes ainsi qu’au Chef de l’État, de nous aider pour que la loi soit appliquée dans cette affaire », a-t-elle lancé.
Le corps du défunt se trouverait à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, à la disposition des services compétents pour des fins d’enquête, a-t-on appris.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER