Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Cellou Baldé à Bogola Haba: " plus 20.000 jeunes Guineens ont déserté votre fameux paradis "

Cellou Baldé à Bogola Haba:
0 commentaires, 26 - 9 - 2024, by admin

Notre compatriote et Ministre de la junte à encore perdu une occasion en or de se taire car ce qu’il avait à dire ne valait pas mieux que ce qu’on a déjà entendu.
Le fameux Keamou Bogola Haba, comme c’est de lui qu’il s’agit, récidive dans le mensonge, le déni de l’évidence et la tentative de manipulation de l’opinion.
Appuyé par des petits mercenaires de la plume, membre de la nouvelle génération « DEKKA HEKKA », il tente maladroitement et vainement de redorer son blason en s’attaquant aux respectables personnalités de la classe politique Guinéenne.
Pour avoir été sévèrement critiqué jusqu’au sein même du Gouvernement pour sa sortie controversée du côté de Labé où il a tenu des propos irresponsables et dangereux pour le vivre ensemble, au lieu de présenter des excuses publiques au Peuple de Guinée, il s’enfonce dans le déni.
Dans un État de droit, notre compatriote serait déjà déchu de ses fonctions de Ministre pour faute lourde et trimballé en justice, mais sous l’ére du CNRD, il peut continuer à narguer le Peuple car nous sommes dans une Nation à deux (2) Républiques et Bogola appartient à la République des privilégiés.
Parlant de droit Constitutionnel au travail, vous devriez vous abstenir de confondre votre Gouvernement car depuis 2021 plus 20.000 jeunes Guineens ont déserté votre fameux paradis et pris le chemin de l’exil.
Ces jeunes, pour la plupart, diplômés des Universités Guinéennes ont quitté le Pays à cause du manque d’emploi, de la misère, de l’insécurité récurrente et de l’absence de toute perspective pour un lendemain meilleur.
Alors cherchez à mieux vous pourvoir pour prétendre donner des leçons à des cadres convaincus que seul le respect des règles et principes de la démocratie et de l’état de droit peuvent conduire notre Pays vers le développement socio-économique tant attendu.
Pour terminer, en un mot comme en mille, j’insiste, je persiste et je signe, non M. Haba, nous ne quitterons pas la Guinée
Honorable Cellou BALDÉ
Ancien député de la République
Membre du Conseil Politique de l’UFDG

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER