Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Le Hezbollah confirme que son chef Hassan Nasrallah a été tué lors d'une frappe aérienne israélienne

 Le Hezbollah confirme que son chef Hassan Nasrallah a été tué lors d'une frappe aérienne israélienne
0 commentaires, 28 - 9 - 2024, by admin

L'armée a déclaré avoir effectué une frappe aérienne précise alors que les dirigeants du Hezbollah se réunissaient dans leur quartier général de Dahiyeh, au sud de Beyrouth.
Le Hezbollah libanais a confirmé que son chef et l'un de ses fondateurs, Hassan Nasrallah, avait été tué lors d'une frappe aérienne israélienne.
Un communiqué publié samedi indique que M. Nasrallah « a rejoint ses compagnons martyrs ».
Le communiqué précise que le Hezbollah s'engage à « poursuivre la guerre sainte contre l'ennemi et en soutien à la Palestine ».
M. Nasrallah a dirigé le groupe militant pendant plus de trente ans. Sa mort pourrait modifier radicalement les conflits au Moyen-Orient.
L'armée israélienne a déclaré samedi avoir tué Hassan Nasrallah, le chef du groupe militant Hezbollah, lors d'une frappe à Beyrouth vendredi.
L'armée a déclaré avoir effectué une frappe aérienne précise alors que les dirigeants du Hezbollah se réunissaient dans leur quartier général à Dahiyeh, au sud de Beyrouth.
Ali Karki, le commandant du Front Sud du Hezbollah, et d'autres commandants du Hezbollah ont également été tués dans l'attaque, a déclaré l'armée israélienne. Le ministère libanais de la santé a déclaré que 6 personnes avaient été tuées et 91 blessées dans les frappes de vendredi, qui ont rasé six immeubles d'habitation.
M. Nasrallah dirige le Hezbollah depuis plus de trente ans. Nasrallah se cache depuis des années, n'apparaissant que très rarement en public, ses discours étant généralement diffusés par vidéo depuis des lieux inconnus. Le Hezbollah n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.
Israël a maintenu un barrage intensif de frappes aériennes contre le Hezbollah samedi, alors que le Hezbollah lançait des dizaines de roquettes en direction d'Israël.
Suite à l'assassinat de Nasrallah, selon les médias (Ynet, Reuters), le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a été transféré dans un lieu sécurisé à l'intérieur du pays, avec des mesures de sécurité renforcées.
AFP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER