Zimbabwe : perdu en pleine savane, un enfant survit pendant cinq jours cerné de lions, d’éléphants et de léopards
Le petit garçon de huit ans ne parvenait plus à retrouver le chemin de son village, situé à 20 km de la réserve animalière où il s’était égaré.
L’histoire aurait pu très mal se terminer. Âgé de seulement huit ans, le jeune Tinotenda Pudu a survécu pendant cinq jours en pleine savane, au nord du Zimbabwe, en Afrique. Perdu, il est parvenu tout seul à se réfugier sur un rocher en hauteur, pour échapper aux animaux sauvages tels que des lions, des éléphants, des buffles, des zèbres, des hippopotames ou encore des léopards.
«Un véritable miracle», a écrit Mutsa Murombedzi, une membre du Parlement du Zimbabwe, qui rapporte l’histoire sur son compte X. Un événement confirmé par l’Autorité de gestion des parcs et de la faune du Zimbabwe à la BBC.
Un petit puits creusé pour boire de l’eau potable
Selon l’ONG African Parks, le parc animalier de Matusadona où se trouvait l’enfant abrite environ 40 lions. L’enfant a cueilli différents fruits qu’il a réussi à trouver autour de lui pour se nourrir. Et pour ne pas mourir de soif, il a fait preuve d’ingéniosité en creusant des petits puits au cœur de rivières asséchées à l’aide d’un bâton. Une technique bien souvent enseignée dans cette région du monde sujette à la sécheresse.
Pour retrouver le garçonnet, les membres de la communauté locale de Nyaminyami ont déployé une équipe de recherches. Après cinq jours, ce sont finalement des gardes forestiers qui ont trouvé la trace du jeune Tinotenda Pudu.
Ce dernier a d’abord aperçu la voiture des professionnels, mais n’a pas réussi à l’interpeller à temps. Quelque temps plus tard, heureusement, les gardes forestiers ont rebroussé chemin et ont repéré de petites empreintes de pas humains. Ils ont alors fouillé la zone et ont finalement retrouvé l’enfant vivant.
Source: Le Figaro
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !