Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

CNRD: l'opposition interdite de manifester ce lundi

CNRD: l'opposition interdite de manifester ce lundi
0 commentaires, 6 - 1 - 2025, by admin

Dans son discours du 31 décembre 2024, le président de la transition guinéenne, le général Mamadi Doumbouya, a annoncé qu'en 2025, il y aurait "la reprise totale des activités politiques en vue des élections".
Cette annonce est bien accueillie par le Parti de l'Unité et du Progrès (PUP), de l'ancien président, feu général Lansana Conté.
"La démocratie se nourrit des activités politiques. Le PUP salue cette initiative et assure de sa pleine collaboration pour que nous puissions avancer", estime Jean-Paul Sarr, membre du bureau politique national du parti.
L'opposition reste mobilisée
En revanche, l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principale formation politique du pays, qualifie cette annonce de non-événement.
"Des activités artistiques, culturelles et sportives sont organisées partout sur le territoire pour susciter la candidature du général Mamadi Doumbouya. Nous craignons que la reprise des activités s'inscrive dans cette logique. Mais nous, du côté des forces vives de Guinée, restons mobilisés pour que le retour à l'ordre constitutionnel soit effectif dans notre pays, sans la candidature du général Mamadi Doumbouya ni des autres membres des organes de la transition, comme ils s'y étaient engagés lors de la prise du pouvoir le 5 septembre 2021", dit Souleymane Souza Konaté, conseiller en communication de Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG.
DW

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER