Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Ligue 1 Guicopres: le Horoya AC bat Wakrya AC et s'empare de la tête du championnat

Ligue 1 Guicopres: le Horoya AC bat Wakrya AC et s'empare de la tête du championnat
0 commentaires, 23 - 3 - 2025, by admin

Après son match nul face à l’Association Sportive de Kaloum lors de la précédente journée sur la pelouse de Petit Sory (0-0), le Horoya Athletic Club de Matam accueillait ce samedi 22 mars 2025 le Wakrya AC de Boké dans le cadre de la 12? journée du championnat. Dans un match intense et électrique, les Matamkas ont renoué avec la victoire grâce à une performance solide et engagée. Score final : 2-1

Dès le coup d’envoi, les deux équipes se livraient déjà un duel intense. Le Horoya Athletic investissait rapidement la surface adverse, mais la défense de Wakrya AC repoussait le ballon. Celui-ci atterrissait toutefois dans les pieds de Moussa Moise CAMARA, fauché dans la surface. L’arbitre accordait alors un penalty, permettant au Wakrya AC d’ouvrir le score dès la 5e minute (1-0).

Après ce but, le Horoya AC intensifiait ses attaques. À la 12e minute, Ocansey MANDELA débordait sur le côté gauche et décochait une frappe, malheureusement repoussée par la défense de Wakrya AC. Peu après, Alya TOURE était victime d’une faute dans la surface, mais l’arbitre ne sifflait pas de penalty. Sans se laisser décourager, le Horoya poursuivait ses efforts avec un jeu collectif bien en place. À la 25e minute, Issaka SAMAKE délivrait une passe limpide à Aboubacar SYLLA, qui avait une occasion en or d’égaliser, sans succès.

Il aura finalement fallu un travail remarquable de Alya TOURE , qui centrait parfaitement pour François. Ce dernier trompait Hambaliou et offrait l’égalisation à son équipe à la 27e minute (1-1). Après cette égalisation, les Matamkas dominaient le jeu, mais sans se créer de véritables occasions franches jusqu’à la fin de la première période.

Dès la reprise, les Matamkas intensifiaient leur pressing, mais les hôtes résistaient à cet assaut , soudain, Aboubacar Bangoura déclenchait une frappe puissante qui surprenait Salif SYLLA, lequel, grâce à une parade spectaculaire, parvenait à détourner le ballon hors du cadre.

À la 60e minute, sur une passe précise d’Alya Touré, Mohamed Djibo WONKOYE combinait avec Morlaye SYLLA. Le Horoya dominait largement le jeu et, malgré la solidité défensive adverse, Alya Touré, cette fois en position idéale dans la surface, contrôlait le ballon de la poitrine avant de tromper Hambaliou pour inscrire le deuxième but (2-1, 67e).

Ce but redoublait l’ardeur des Matamkas, qui tentaient d’aggraver le score. Mohamed Djibo WONKOYE se retrouvait en position idéale face à la défense, mais sa frappe manquait de précision. Malgré les efforts des hôtes, le score en restait là (2-1), un résultat qui propulse le Horoya Athletic Club à la première place avec 23 points.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER