Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Abdoulaye Bah: « La présidentielle ne se tiendra pas sans » Cellou Dalein Diallo

Abdoulaye Bah: « La présidentielle ne se tiendra pas sans » Cellou Dalein Diallo
0 commentaires, 21 - 4 - 2025, by admin

A l’assemblée générale de l’Ufdg du 19 avril, Abdoulaye Bah, le tout nouveau Coordinateur des fédérations de l’intérieur du pays, a déclaré qu’il n’y aura pas d’élection présidentielle sans Cellou Dalein Diallo, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Dans son compte-rendu de mission à l’intérieur du pays (Mamou, Pita et Télimélé), Abdoulaye Bah a affirmé que Cellou Dalein Diallo rentrera au bercail pour battre campagne, pour son élection à la prochaine présidentielle : « Nous les avons rassurés que Cellou Dalein Diallo rentrera, rien ne l’en empêchera. C’est un homme libre, il n’a rien à se reprocher. L’élection présidentielle ne se fera pas à son insu, il sera là pour la gagner ».

Parlant de la crise qui mine l’UFDG, Abdoulaye Bah est convaincu que les militants rencontrés à l’intérieur du pays ne feront pas défection. « Des jeunes et femmes ont réitéré leur soutien, leur engagement et leur loyauté au président Cellou Dalein Diallo. Ni intimidation ni peur, ni séduction encore moins une persuasion ne les feront partir du parti ».

Il dit avoir expliqué aux militants le motif ayant prévalu au remplacement de Cellou Baldé et de Maladho Diallo, respectivement aux postes de coordinateur des fédérations de l’intérieur et de trésorier national. « Nos collègues ont rencontré les autorités de la transition, sans mandat du parti. C’est une faute. Nous avons fait savoir aux militants que personne n’a été chassé du parti, ni insulté ».

Selon lui, le parti espérait des explications devant le Conseil politique de la part de Cellou Baldé et de Maladho Diallo, sans succès. C’est pourquoi, l’UFDG « a décidé de les faire remplacer », conclut-il.

( Avec Le Lynx )

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER