Dadis: " qu'ils me foutent la paix avec mon frère Sékouba Konaté..."
C'est exactement à 01h 35 minutes, heure de Génève, que l'ancien leader du Conseil National pour la Démocratie et le Développement, le capitaine Moussa Dadis Camara, a joint nouvelledeguinee.com au téléphone. Objectif: se defouler proprement sur ceux qui veulent l'opposer encore à l'ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté.
" Je suis fâché. Très fâché. Qu'on me colle la paix avec le général Konaté. Le général Sékouba est un frère d'armes, c'est mon frère. Nous sommes tournés vers l'avenir", a lancé, le capitaine Moussa Dadis Camara, réagissant à un article selon lequel il a critiqué son ancien ministre de la défense nationale.
" Ce sont des idiots. Des individus manipulés. Moi, je n'ai jamais dit que le général Konaté était revenu à Conakry dans l'intention de me neutraliser. C'est faux. Le général Konaté est un frère d'armes. Ce sont des individus malintentionnés qui cherchent encore à nous opposer. Mais, je ne laisserai personne m'opposer à mon frère Sékouba Konaté. Je dis bien que je ne laisserai personne. Qui qu'il soit. C'est quoi cet acharnement ?" riposte, au téléphone de nouvelledeguinee.com, l'homme du 22 décembre.
" Je suis dans mon petit coin. Je me cherche. Mon frère Sékouba Konaté est dans son petit coin. Il se cherche aussi. Pourquoi ces diables s'acharnent-ils contre nous ?", s'interroge celui qui s'est emparé du pouvoir au lendemain de la mort du général Lansana Conté.
" Je suis très fâché. Je répète ici, Saliou, que le général Sékouba est un frère à moi. Je le respecte. Les gens cherchent encore à nous opposer. Mais, je ne vais pas accepter ces agissements lâches et indignes. Sékouba et moi, nous regardons l'avenir", martèle l'ancienne bête noire des trafiquants de drogue et des redoutables fossoyeurs de l'économie nationale.
" Je tiens ici à vous dire que Sékouba est et reste mon frère. Ceux qui cherchent à nous opposer perdent leur temps. Je ne vais plus accepter ça", avertit l'ancien maître de Conakry.
" Au lieu de mentir sur le général Konaté et moi, pourquoi ils ne dénoncent pas les innombrables problèmes auxquels la Guinée est confrontée aujourd'hui ? Ces lâches n'ont qu'à nous coller la paix. Il y a pleins de sujets qui doivent interesser la presse responsable, que de spéculer, mentir, chercher à m'opposer à mon frère Sékouba. Je refuse ça", enfonce le capitaine Moussa Dadis Camara.
" Trop, c'est trop.Qu'on arrête de mentir sur moi ou de me faire dire ce que je n'ai jamais dit. Je ne vais plus accepter que quelqu'un m'oppose à mon frère Konaté. C'est terminé ça. ces lâches, ces démons et manipulés n'ont rien compris", conclut le " bouillant" capitaine Moussa Dadis Camara, l'homme qui avait démasqué les voleurs de la République au devant de la scène. Sans état d'âme.
Propos recueillis par Mamadou Saliou Diallo
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !