La Guinée et le Japon se penchent sur la reconstruction du Pont Soumba sur la Nationale 3

La Guinée et le Japon se penchent sur la reconstruction du Pont Soumba sur la Nationale 3
0 commentaires, 13 - 12 - 2018, by admin

Ce lundi 10 décembre 2018, Madame la Ministre de la Coopération et de l’Intégration Africaine, Docteur Diene KEITA et Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Japon en Guinée, ont procédé à la signature de l’échange de notes sur le concept détaillé de reconstruction du Pont Soumba sur la Nationale N° 3 et l’Accord de Don.
Outre, le Représentant du Ministère des Travaux Publics, on notait la présence à cette cérémonie de signature, le représentant de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale ( JICA) en Guinée, et celui du Sénégal.
Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur a dans son intervention indiqué qu’après la réalisation de l’étude précise, d’un montant environ six cent quatre-vingt quatre millions (684 000 000) Francs guinéens, la construction du nouveau pont sur la route nationale N° 3, au niveau de la Soumba (Préfecture de Dubréka), pourra démarrer.
Il a ajouté qu’il s’agit de l'un des axes essentiels de la coopération japonaise en Afrique, qui a été réaffirmé lors de la sixième Conférence de Tokyo sur le Développement de l’Afrique. Une telle réalisation doit contribuer à dynamiser les échanges et accélérer la croissance et le développement non seulement de la Guinée, mais aussi de l’espace régional CEDEAO.
Il a terminé en disant que le concept détaillé va définir les caractéristiques techniques et les ondes de mise en œuvre du projet.
Madame la Ministre de la Coopération et de l’Intégration Africaine a dans son allocution, exprimé que ce soutien traduit l’excellence des relations d’amitié et de coopération qu’entretiennent les deux pays depuis soixante ans.
Elle a poursuivi en ajoutant que cette nouvelle assistance de notre ami, le Japon deuxième du genre, est destinée à accompagner le Gouvernement Guinéen dans sa politique de modernisation de son réseau routier.
Madame la Ministre a saisi l'occasion pour demander de bien vouloir transmettre une fois de plus la profonde gratitude et les sincères remerciements du peuple et du Gouvernement guinéens aux Hautes Autorités japonaises pour leur contribution de qualité au processus de développement socio-économique de la Guinée.
La signature des documents et l'échange des parapheurs ont mis fin à la rencontre.
Le service de la Communication.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER