Du nouveau pour les Petites et Moyennes Entreprises

Par Kèlètigui Camara
La cérémonie de signature de la charte nationale des Petites et Moyennes Entreprises (PMEs), a eu lieu, ce vendredi 19 juillet 2019, au Petit Palaisa constaté nouvelledeguinee.com.
La Charte Nationale des PME, définit les PME, ainsi que l'avantage que l'Etat leur accorde.
Cette cérémonie a été organisée par le Ministère de l’Industrie et des PME et placée sous la présidence de Ibrahima Kassory FOFANA, Premier ministre, Chef du gouvernement.
Elle a connu la participation des présidents des organisations patronales; de l'Association Professionnelle des Banques; des membres du cabinet du Premier ministre, ainsi que le ministre de l'Industrie et des PME.
Tibou Kamara, accompagné par des cadres de son Ministère, et le Premier ministre, ont tous deux, mis l'accent sur la nécessité pour le secteur privé guinéen de s'unir pour être compétitif.
Par ailleurs, Tibou Kamara a informé l'audience que le Président de la République a pris des dispositions afin qu'il y ait une préférence nationale dans l'accès à la commande publique. Désormais, il ne suffit plus d'être une entreprise de droit guinéen mais, les actionnaires doivent être majoritairement des guinéens.
À noter qu'une minute de silence a été observée en la mémoire de Kerfalla KANTÉ, arraché à notre chaleureuse affection.
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !