Le ministre Bantama Sow à Antonio Souaré: " nous sommes fiers de vous"

Le ministre Bantama Sow à Antonio Souaré:
0 commentaires, 23 - 10 - 2019, by admin

Par Mohamed Camara à Conakry
La Guinée à l'honneur dans l'ouest afrcain. Un de ses fils est aux commandes, depuis quelques semaines, de l' UFOA, l'entité qui gère le football dans la sous-région. Ce fils de la Guinée n'est personne d'autre que Mamadou Antonio Souaré, a constaté Nouvelledeguinee.com.
Le ministre en charge de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique a célébré, mercredi, l'élection de Antonio Souaré à la tête de l' UFOA, via une rencontre avec le richissime homme d'affaires.
Au cours d'un tête à tête entre Bantama Sow et le président Mamadou Antonio Souaré, le ministre des Sports a salué l'arrivée en force du PDG du Groupe Business Marketing à la tête de l' UFOA. Bantama Sow se dit " fier" de la réussite du patron de la Fédération Guinéenne de Football.
" C'est avec beaucoup de joie et de fierté que je reçois le président Antonio Souaré en tant que président de la zone A de l'UFOA. Je crois que c'est la 2è fois qu'un Guinéen soit élu à ce poste. Nous sommes fiers de vous", lance, dans la joie, le ministre Bantama Sow. Puis, il poursuit: " le soutien du gouvernement ne fera pas défaut. Antonio vit le football. Personne n'a intérêt qu'il échoue. Accompagnons-le durant sa mandature".
En guise de réponse, le tout nouveau président de l' UFOA revient sur son élection: " je remercie une nouvelle fois encore les pairs. Parce que dès que j'ai présenté ma candidature tout le monde a désisté. L'élection s’est bien passée et par acclamation j’ai été élu par les pairs. Tout le monde a dit qu'avec tout ce que j'ai fait pour le football, je dois briguer cette présidence", déclare, Antonio Souaré.
Et lui de décliner son programme par rapport à son agenda aux commandes de l' UFOA: " nous allons mettre en place un bureau panafricain. Il faut reconnaître que toutes les zones jouaient à part la zone ouest. Nous allons mettre en place des projets pour les différentes catégories, jusqu'au foot féminin. A partir de cette année, nous allons mettre en place ces compétitions. Ça va commencer en Guinée par les U-20 en novembre. Et le football féminin en décembre, en Sierra Leone. La prise en charge entière du tournoi U-20 sera assurée par l'UFOA ", promet le magnat de Wondima.
Mamadou Antonio Souaré est un passionné de football devant l'éternel. A la tête de la Feguifoot depuis quelques années, le PDG du Groupe Business Marketing, il faut le dire, ne recule pas devant les immenses défis qui l'attendent.
Le natif de Wodnima place la barre haut. Il entend œuvrer pour le rayonnement du football guinéen comme, jadis, du temps de l'épopée du Hafia 77. Tout un challenge.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER