Crise politique en Guinée: pourquoi le général Konaté est il attendu à Bruxelles ?

Crise politique en Guinée: pourquoi le général Konaté est il attendu à Bruxelles ?
0 commentaires, 25 - 10 - 2019, by admin

Par Hamballi
Quoique discret et un peu effacé ces derniers temps, l'ancien président de la transition, stratège dans l'âme, reprend du poils de la bête, a constaté Nouvelledeguinee.com.
Selon des informations parvenues à la rédaction de votre journal en ligne, l'icône de la transition de 2010, le général Sékouba Konaté ( sur la photo d'archive en juillet 2014 ), au siège de l' UE ), est attendu, ce 25 octobre, dans la capitale européenne.
A partir de ce vendredi, l'ancien maître de Conakry devrait, selon nos informations, être reçu au siège de l' Union Européenne, à Bruxelles, capitale du Vieux Continent.
Démocrate dans l'âme, préoccupé à plus d'un titre par la crise socio-politique qui mine le pays du " professeur", soucieux de la préservation, sans condition, de la constitution, de la démocratie qu'il a léguées aux populations martyres de la République de Guinée, l'enfant terrible de la grande muette pourrait mettre l'occasion à profit afin d'envoyer un message fort à son successeur, Alpha Condé. A rappeler que ce dernier est soupçonné d'être tenté par une présidence à vie.
Ancien président de la transition en république de Guinée, le général Sékouba Konaté est un habitué des allées du siège de l' Union Européenne. L'ancien numéro 3 du CNDD est bien introduit à Bruxelles. En juillet 2014, l'ancien homme fort de Conakry a été reçu en grande pompe au siège du Parlement Européen. Pour parler démocratie.
Nous y reviendrons !

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER