" Alpha Condé doit prendre sa retraite", estime Emballo

0 commentaires, 4 - 1 - 2020, by admin

Il avait une dent visible contre Alpha Condé qu'il considère comme étant son grand père. A peine élu à la tête de l' exécutif de la Guinée Bissau, le quadra polyglotte, Emballo Umaro Sissoco, entame sa nouvelle vie et la nouvelle année par une rafale de piques à l'encontre de son homologue de Conakry.
Le nouveau président élu de Guinée Bissau et Alpha Condé ne filent pas du tout le parfait amour. Le général Emballo Umaro ne cache pas son animosité envers l'octogénaire de Sékhoutouréyah.Dans une interview accordée à des médias sénégalais, le nouveau patron de Bissau s'est montré sévère, très sévère à l'encontre de Alpha Condé.
En cause: le projet en vue de changement constitutionnel censé lui offir un 3e, un 4e mandat. Voire une présidence à vie. Aux yeux du jeune président de la Guinée Bissau, ça ne passe pas. Emballo fait grimper la température alors que les intentions de Condé divisent, plus que jamais, ses concitoyens." Même moi qui parle, j’ai 47 ans, je ne suis plus jeune. Et lui qui a ses 95 ans, je pense qu’il doit prendre sa retraite", lâche-t-il.
Et le quadra de Bisaau d'enfoncer le clou: " avec son âge, quelqu’un m’a dit qu’il est en train de réclamer un troisième mandat à 95 ans. Ce n’est pas normal. Je pense que l’Afrique a besoin de nouvelles énergies. L’heure a sonné pour la jeunesse". La question est maintenant de savoir jusqu'où ira Emballo dans ses relations exécrables avec Alpha Condé.
Nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER