L'UNICEF félicite Conakry pour les efforts consentis dans le cadre de la nutrition

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a reçu en audience ce mercredi, le nouveau Représentant du Fonds des Nations unies pour l'enfance en Guinée ‘’UNICEF’’.
Cette visite de courtoisie de Dr Pierre NGOM, s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat entre le gouvernement guinéen et la Représentation du Fonds des Nations unies pour l'Enfance en Guinée.
La mission principale de l’UNICEF en Guinée est d’œuvrer pour la défense et la promotion des droits des enfants, d’aider à répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur épanouissement. Ces missions s’alignent avec les priorités du Gouvernement Guinéen à travers le Programme de coopération 2018-2022, entre le Gouvernement de la Guinée et l’UNICEF.
Le Représentant de l’UNICEF a mis à profit cette audience pour féliciter le Premier ministre pour l’adoption et la mise en œuvre de toutes les politiques et programmes du Gouvernement qui contribuent aux avancées pour le bien- être des enfants.
Dr Pierre NGOM s’est, en outre, réjoui des succès dans la gouvernance de la nutrition notamment la mise en place du Comité multisectoriel sur la nutrition présidé par le Premier ministre. Au regard de tous les l’UNICEF, par la voix de son Représentant résident, s’engage à travailler avec le Gouvernement pour vaincre la malnutrition chez les enfants.
En plus de la malnutrition, la Représentation du Fonds des Nations unies pour l'enfance en Guinée souhaite aussi travailler avec le Gouvernement dans la lutte contre la pauvreté en accompagnant l’initiative du partage de la prospérité à travers l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale conclu-t-il.
En réponse, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a tout d’abord souhaité la bienvenue au nouveau Représentant de l’UNICEF avant de dire que son institution est un partenaire très important pour le pays. Par ailleurs, le locataire du palais de la Colombe souhaite que la Représentation de l’UNICEF s’implique dans le programme de l’ANIES, qui au delà du transfert monétaire touche l’aspect familial, l’éducation et l’enfant qui sont des domaines d’intervention du Fonds des Nations unies pour l'Enfance en Guinée.
Pour finir, le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory FOFANA a rassuré le Représentant du Fonds des Nations Unies pour l'enfance en Guinée de l’appui du Gouvernement.
Cellule de Communication du Gouvernement
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !