Le dalaï-lama va sortir un album ...

Le dalaï-lama va sortir un album ...
0 commentaires, 11 - 6 - 2020, by admin

Le 6 juillet prochain, le dirigeant du bouddhisme tibétain publiera un album empreint de spiritualité. En attendant, les croyants peuvent écouter un premier extrait déjà disponible.
Parmi les sorties musicales du déconfinement, on pourrait citer Loïc Nottet ou encore Lady Gaga. Mais ce serait oublier un nouveau venu sur la scène musicale : le dalaï-lama. Le jour de ses 85 ans, soit le 6 juillet, sortira en effet son premier album. A l’occasion de cette annonce, un extrait a été publié. Il a déjà cumulé sur Youtube près de 100.000 vues en seulement trois jours.
Un futur tube de l’été ?
Evidemment, pour ceux qui se demandent si le dalaï-lama s’est mis à la pop ou au métal, autant dire que ce n’est pas le cas. Le morceau qui a été dévoilé, dont le titre est « Compassion », est une chanson calme avec une seule phrase qui revient en boucle. Il s’agit en réalité d’une des prières les plus importantes du bouddhisme tibétain qui a pour objectif d’« ouvrir nos cœurs et de nous rapprocher des autres, de ressentir l'amour et la compassion à travers la sagesse, générant un désir d'aider », communique le site officiel du projet musical.

« La musique a le potentiel d'atteindre beaucoup plus de personnes, dans la transmission du message que la vraie source de bonheur est la chaleur et le souci des autres », déclare le chef spirituel dans un communiqué relayé par le Guardian.
L’album comptera onze titres et représente l’aboutissement de cinq ans de travail. C’est une étudiante néo-zélandaise qui avait en 2015 écrit au dalaï-lama une proposition d’album pour aider les personnes en stress émotionnel. L’idée a fait son chemin et a fini par porter ses fruits. « Le but même de ma vie est de servir autant que possible. La musique peut aider les gens d'une manière qui m'est impossible », confie ainsi le dalaï-lama.
En restant fidèle aux idéaux du bouddhisme, les ventes permettront du financer un programme d'éducation sociale et éthique de sa Fondation Gaden-Phodrang, ainsi que le Mind & Life Institute, une organisation qui lie science moderne et pratique contemplative.
Soirmag

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER