CHAN 20201:le coach du Syli Local regrette les forfaits de Boniface Haba et de Aminata Condé

CHAN 20201:le coach du Syli Local regrette les forfaits de Boniface Haba et de Aminata Condé
0 commentaires, 11 - 1 - 2021, by admin

Interrogé par notre rédaction à propos des deux forfaits enregistrés par le Syli National Local, à savoir le défenseur Ibrahima Aminata Condé et l’attaquant Boniface Haba, tous sociétaires du Horoya AC, le sélectionneur Kanfory Bangoura ‘’Lappé’’ a laissé entendre qu’il s’agit d’un coup dur pour son équipe, dans la mesure où il comptait beaucoup sur les deux joueurs.
« Ibrahima Aminata Condé et Boniface Haba sont des joueurs expérimentés, sur lesquels je comptais beaucoup pour cette phase finale du CHAN. Sur le front de l’attaque notamment, Boniface était un élément important. Nous allons faire avec, parce que c’est la loi du football. Mais il faut reconnaitre que c’est un coup dur pour le Syli National Local », a-t-il souligné.
Après la confirmation de son forfait, Boniface Haba a publié un message émouvant sur sa page Facebook : « Triste de vous annoncer mon forfait pour le CHAN 2020, à cause d’une blessure à la cuisse, qui demande près d’un mois d’arrêt. Peiné de ne pas pouvoir être au service de mon coach et de ma Nation. Mais quelque part, je sais qu’on a de quoi faire honneur à notre drapeau. De cœur avec vous les gars. »
Avant lui, Ibrahima Aminata Condé avait posté un message similaire après sa blessure, qui l’empêchait de prendre part au CHAN : « Aujourd’hui, tu pleures, demain tu seras content. Ainsi va la vie. Toujours calme au coin et le plus dur commence maintenant. Tomber et se relever avec l’épée en main, même si la tête est coupée »
Pour le cas du milieu de terrain, Jean Mousté, qui tarde à rejoindre le groupe à Rabat, Kanfory Bangoura estime qu’il ne sera pas facile pour le joueur de revenir rapidement à son niveau habituel, après avoir manqué plus de 20 jours de préparation avec l’équipe.
« Ce ne sera pas facile pour le joueur de retrouver rapidement son rythme normal, mais l’encadrement technique va se battre pour qu’il puisse revenir à son niveau habituel, surtout que nous avons encore quelques jours de préparation avant le début du CHAN. Jean Mousté est un combattant et à ce titre, je crois qu’il peut rattraper le temps perdu le plus rapidement possible ».
Jean Mousté effectuera dans la matinée du lundi 11 janvier à Conakry, un examen supplémentaire afin d’obtenir le Certificat d’aptitude à la pratique du football, conformément aux recommandations de la Confédération africaine de football. Un document qui sera transmis à la Commission médicale de la CAF avant le démarrage de la phase finale du CHAN, comme ce fut le cas pour les autres joueurs sélectionnés.
Selon l’encadrement technique, le milieu de terrain du Hafia FC retrouvera le groupe à Rabat, avant le départ de la délégation guinéenne pour le Cameroun, où se disputera la phase finale du CHAN, du 16 janvier au 7 février 2021.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER