Dubréka/ Pose de la première pierre d’une unité industrielle: Tibou Kamara réitère le soutien du gouvernement aux investisseurs

Dubréka/ Pose de la première pierre d’une unité industrielle: Tibou Kamara réitère le soutien du gouvernement aux investisseurs
0 commentaires, 22 - 2 - 2021, by admin

Par Minkael Barry à Dubréka
Vendredi 19 Février, le ministre d’État, ministre de l’industrie et des PME Tibou Kamara, accompagné d’une forte délégation de son département a procédé à la pose de la première pierre d’un complexe d’une unité industrielle de fabrication de câbles électriques et articles métalliques à Dubreka.
Initié par la société SITRAMET- Tenkora, ce projet qui a trainé une trentaine d’année dans les tiroirs est réalisé grâce à l’appui et le soutien du ministère de l’industrie et des PME.
Présente à cette cérémonie, madame le Gouverneur de Kindia, Hadja Sarangbè Camara, a d’abord félicité le ministre d’État pour sa reconduction dans le gouvernement avant de saluer la multiplication des unités industrielles dans la zone de Dubreka.
« Dubréka est un exemple dans le domaine de l’industrie parce que cette zone abrite maintenant plusieurs unités industrielles. Cela permet d’engager de jeunes et femmes à Dubréka sans compter les emplois indirects . Je remercie les investisseurs parce que ce n’est pas tout le monde qui peut créer l’emploi, » dit- elle.
Prenant la parole, le Directeur Général de SITRAMER- Tenkora et initiateur du gigantesque projet, M. Souleymane Bah a remercié d’abord le ministère de l’industrie qui a transformé ses rêves en réalité et a présenté le complexe.
" Le complexe dont vous nous faites honneur de lancer aujourd’hui sera bâti sur une superficie de 57 hectares dont le coût de réalisation est de 89 760 000 000/GNF. Avec un délais de réalisation de trois ans. Il comprendra entre autres un hangard industriel de 12 000 m2 tenant lieu d’un atelier de fabrication métallique de divers outillages et équipements. Un centre medico- chirurgical, des pointes et filles d’attaches, des pelles, des espaces verts aménagés, une mosquée de capacité de 400 fidèles, une école primaire, un collège et un lycée. Une fois achevé, ce complexe créera un total de 478 emplois directs dont 5 expatriés et un nombre important d’emplois directs, " annoce-t- il.
Pour sa part, le ministre d’État, ministre de l’industrie et des PME, Tibou Kamara a exprimé sa satisfaction pour la pose de la première pierre de ce bijoux.
"C’est une fierté de voir notre tissu industriel se développer davantage grâce à la volonté politique du Chef de l’État , le président Alpha Condé. Le président de la République me charge de féliciter et encourager les initiateurs de ce projet ambitieux pour notre économie. Car, c’est un appel entendu des investisseurs et opérateurs économiques d’orienter leurs activités vers une industrialisation massive de notre pays. L’industrie est le levier de la croissance économique, un moyen d’assurer la prospérité de nos concitoyens, »", indique M. Kamara.
Pour finir , le ministre d’État a rassuré le soutien du gouvernement aux investisseurs.
« Le gouvernement et notre ministère sous la direction du premier ministre chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana, vous donnent l’assurance que le président de la République Professeur Alpha Condé, accompagnera toutes les initiatives du secteur privé. En particulier, dans le domaine de l’industrie», a-t-il conclu.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER