Anniversaire de la monnaie guinéenne: l'heure n'est pas à la fête, rappelle Lansana Kouyaté

Anniversaire de la monnaie guinéenne: l'heure n'est pas à la fête, rappelle Lansana Kouyaté
0 commentaires, 4 - 3 - 2021, by admin

Par Hambali
C'est dans un contexte de montée en flêche des prix des denrées de grande consommation que la république a soufflé la 62e bougies de la monnaie guinéenne, constate Nouvelledeguineee.com.
Pour le e leader du Parti de l' Espoir pour le Développement National, l'heure n'est pas à la fête. Lansana Kouyaté soutient qu'il n'y a pas de quoi se rejouir en cette période de vaches maigres et de basses eaux au pays de Alpha Condé où les populations sont touchées de plein de fouet par les conséquences de la descente aux enfers du franc guinéen face aux dévies étrangères.
" Notre pays ( a célèbré ) ce 01 mars le 61ème anniversaire de la création de la monnaie nationale. Une occasion de rappeler combien l’inflation hors réglementation pèse sur le pouvoir d’achat des populations. Dans un pays où vivre au jour le jour est devenu la norme, l’accroissement des prix des denrées de première nécessité est un fardeau de plus qu’on impose aux plus démunis", note l'ancien premier ministre du gouvernement de large consensus sur sa page Facebook.
L'ancien sous-secrétaire général de l' Organisation des Nations Unies invite l'adminsitration Condé, au nom de son parti, à revoir sa stratégie et sa copie afin de soulager le panier de la ménagère.
" Le PE.D.N à travers ma voix, dénonce avec fermeté la cherté de vie que subissent les guinéens. Il est plus que nécessaire d'appliquer des politiques de régulations permettant de soulager les populations", conclut le tribun.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER