Détection Académie de Football-KPC : " Je vais obtenir ce que je souhaite", rassure le directeur sportif

Détection Académie de Football-KPC :
0 commentaires, 4 - 6 - 2021, by admin

Démarré le 18 mai passé à , la détection pour la première génération de l’Académie de football- KPC de Khörira dans la préfecture de Dubreka, suit son cours normal.
Après les étapes de Dubreka, Matoto, Dixinn et Ratoma. Et avant l’étape de Kaloum prévue ce week-end (samedi, dimanche Nlrd), puis de Matam et de la préfecture de Coyah. Le directeur technique de l’Académie de football-KPC, le Français Thierry Guillou était au stade Petit Sory ce mercredi 02 juin 2021, où il a sélectionné 30 joueurs sur les 134 enfants présélectionnés sur les 2800 supervisés.
Visiblement content de la qualité technique des enfants dans l’ensemble, il nous a expliqué les différentes étapes de la détection, il a assuré avoir de bon espoir quant à la suite de sa mission et a lancé un message à tous les enfants qui n’on pas eu la chance d’êtres retenus dans une interview qu’il a accordé à la cellule de communication du Hafia FC du président Kerfalla Camara KPC.
Lisez…
Après plusieurs jours d’intenses travaux de détection, dites nous où vous en êtes ?
On a une détection qui s’organise en trois étapes : La première étape a été de parcourir les communes et les préfectures de la Guinée. Là on a anticipé un peu l’étape 2 ; étant donné qu’on avait présélectionné un nombre de 134 joueurs. On a décidé d’anticiper l’étape 2 alors que l’étape 1 n’est pas encore totalement terminée. Là, à l’heure actuelle, on a vu 2800 joueurs et aujourd’hui on en a retenu 30. Si vous faites le pourcentage ça reste un chiffre très minime mais qui nous permet d’avoir une sélection très rigoureuse.
L’Académie va commencer avec combien de joueurs ?
Pour l’Académie, il n’y a pas un nombre exact, et déterminé de joueurs. Cava osciller entre 15 et 25 joueurs. Evidement c’est le talent des joueurs qui décidera si on va ouvrir pour 15, 18, 20 ou 22, c’est uniquement le talent. S’il y a 15 très bons on
prendra 15. S’il y a 20 très bons on prendra 20 enfants.
Après la moitié du chemin, peut on connaitre votre impression générale ?
J’ai bon espoir qu’à l’issue de l’opération de détection, qu’on puisse avoir une première génération de grande qualité à l’Académie.
Parlant de qualité, est ce que vous contez obtenir des joueurs qualité dont vous souhaitez ?
Je suis persuadé que je vais obtenir ce que je souhaite. Là, il y a quelques joueurs qui se démarquent fortement et qui font de très belles impressions. On espère juste qu’ils vont continuer dans le temps, c’est pourquoi nous faisons une sélection très longue. Parce qu’on ne voudrait pas que ça soit des joueurs qui brillent une fois mais qu’ils aient une régularité dans leur performance.
Plusieurs enfants ont participé à cette détection mais, se retournent sans suite. Quel message avez vous pour eux ?
A partir du moment on fait une détection, il y a une sélection. Et à partir du moment on fait une sélection, on faits des choix, et automatiquement il y a des déçus. On a donné la possibilité à beaucoup, beaucoup d’enfants et on est à plus de 2800 enfants qui ont eu l’opportunité de saisir leur chance. Et pour un tout tas de raison, certains ne sont pas reçus, il faut qu’ils gardent espoir. Ce n’est pas parce qu’on est pas reçu qu’on ne sera pas reçu une prochaine fois ou dans une autre structure ou une nouvelle fois à l’Académie KPC ; peut être dans un an ou dans deux ans. Parce que chacun progresse à son rythme et qu’il n’y a pas de fatalité dans la vie, on doit continuer et persévérer…
Avec leconakryka.net

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER