Ligue 1 Salam: sans forcer, le Horoya AC s'impose sur le club de Siguiri et s'empare de la première place du championnat

Ligue 1 Salam: sans forcer, le Horoya AC s'impose sur le club de Siguiri et s'empare de la première place du championnat
0 commentaires, 5 - 6 - 2021, by admin

Les Matamkas continuent leur marche en avant dans le championnat. Ce vendredi, ils ont dominé les Siguirinkas de l’Ashanti Golden Boys (2-0) pour leur match en retard de la 19ème journée de Ligue 1 au stade GLC de Nongo. Cheick Ahmed DOUMBOUYA et Naby SOUMAH ont signé les deux buts.
Dès l’entame, malgré l’absence de ses internationaux, le Horoya AC s’est montré très agressif, en obtenant deux corners de suite. Sur l’un d’eux, Salif COULIBALY saute plus haut que tout le monde, son ballon passe à côté des buts de Mohamed Sam SOUMAH. Une grosse occasion !
C’est ensuite Boniface HABA qui efface un défenseur sur une passe de Baffour SEBE, pénètre dans la surface avant d’envoyer un tir qui n’inquiète pas Sam SOUMAH. Sur une belle offensive côté gauche Khadim DIAW trouve MANDELA lequel remise pour Cheick Ahmed DOUMBOUYA. Une reprise sans contrôle du gauche et c’est l’ouverture du score (1-0,18e).
Après ce but, les Matamkas poursuivent leur domination et vont aggraver la marque. Sur un très long ballon, Boniface HABA fait une fente pour Khadim DIAW, lequel déborde et parvient à centrer sur MANDELA. Le portier Sam SOUMAH repousse le ballon mais Naby SOUMAH a bien suivi pour le mettre au fond (2-0, 23e).
Au retour des vestiaires, lle HAC relance sa machine machine. Sur un long ballon relancé par la défense, Fodé CAMARA place dans le bon tempo Ocansey MANDELA. Le capitaine des « bleus » embarque tout le monde avant de talonner pour Boniface HABA esseulé et bien placé qui envoie un tir qui s’écrase sur un défenseur (54e).
Les Siguirinkas se révoltent, subissent moins le jeu mais ne trouvent pas le chemin des buts gardés par Khadim NDIAYE. Sur un acte d’anti-jeu, Boniface HABA va laisser les siens jouer à dix (66e). Après ce carton rouge, la SAG remonte et joue plus haut, mais la meilleure défense du championnat fait bloc jusqu’à la fin de la rencontre.
Avec cette victoire le HAC reprend une nouvelle fois sa première place.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER