Tibou Kamara, le sofa du président Alpha

Tibou Kamara, le sofa du président Alpha
0 commentaires, 7 - 6 - 2021, by admin

Par Ibrahima Diallo
Comme une hirondelle en plein envol dans le ciel Tibou Kamara, le porte-parole du Gouvernement s’applique soigneusement à rendre compte des activités de la Nation.
Comme un bon vieux vin, plus le temps passe, plus le Ministre d’État Tibou Kamara qui "pue" d’expérience et bien rodé aux rouages, brigue les cœurs, dompte les pessimistes depuis son arrivée auprès du Président Condé à qui, il voue une amitié sincère et proximité débarrassée de toute complaisance.
Jamais, depuis plus de dix ans, le poste de porte-parole du gouvernement n’a été aussi animé avec un porte-parole sur tous les fronts de lutte, donnant du fil à retordre aux adversaires du gouvernement.
Comme l’a dit précédemment un autre confrère, Tibou Kamara remplit pleinement son rôle.
A chaque prise de parole du fils prodige de Dinguiraye, il se bonifie.
Devant les journalistes, ne fuyant aucune question et sans compromission, il donne des explications avec une haute confiance des responsabilités à lui confier. Il n’est extrémiste ni modelé, il a des propos qui incitent à l’unité et au développement, et c’est cela qui peut faire progresser notre pays.
Tibou, l’homme des bons offices d’Alpha Condé
L’homme, il est vrai, avait auparavant été médiateur dans certaines situations où son arbitrage et son sens de la conciliation avaient davantage marqué le Président Alpha Condé, auquel il a réaffirmé toujours son attachement et sa fidélité en dehors des privilèges liés à la fonction mais les deux se vouent mutuellement respects et considérations.
D’une humilité imbattable et d’un sens de modestie qui force l’admiration, Tibou, au-delà, des agissements des petits perroquets de la république à la recherche de survie, est celui pour l’opinion constitue la véritable colombe de la paix et aussi un grand pilier de la gouvernance actuelle.
Il n’est pas un clivant, c’est un conciliateur, un chasseur de paix et un promoteur de valeurs républicaines. Le témoignage récent du Capitaine Moussa Dadis Camara en dit long sur le caractère consensuel de Tibou Kamara, son obsession pour la liberté et son attachement à la diversité, moteur de toute démocratie.
Respectueux de l’opinion de chacun, dans une indépendance totale d’esprit, Tibou est loin d’être un procureur de l’opinion ou un brigadier prêt à défendre la pensée unique.
Ce Conseiller Personnel du président Alpha Condé, même s’il se fait volontairement effacé, n’est pas un homme d’insultes. C’est plutôt, un homme de mouvement, sachant œuvrer dans des situations consensuelles pour mettre tout le monde d’accord pour l’intérêt de la Guinée et le règlement de l’essentiel du Pays.
Après chaque conseil des Ministres, ce Porte-parole éloquent, devant les journalistes, explique la majorité des décisions du conseil et des perspectives avenir concernant la vie de la Nation.
Nonobstant les difficultés de la situation actuelle, difficultés communes au monde entier, il est plein de confiance pour la Guinée, pour la Jeunesse guinéenne surtout qu’il invite toujours à croire davantage en sa réussite par le biais de la formation pour propulser le pays vers le développement.
Aux journalistes qui l’interrogent, il a toujours un petit clin d’œil et un petit sourire pour leur dire au revoir tout en souhaitant les rencontrer au prochain conseil des ministres. Il a d’ailleurs été félicité par le président de la République lors du dernier conseil des ministres en se référant à ses prestations mais aussi à son sens très élevé de la pondération, car il de fortes potentialités dans la communication.
Une Communication gouvernementale à laquelle, il se donne corps et âme pour toujours plus de réussites.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER