Anniversaire: le général Konaté fier de son vrai âge !

Anniversaire: le général Konaté fier de son vrai âge !
0 commentaires, 7 - 6 - 2021, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
L'ancien président de la transition est à trois ans de la soixantaine. Le général Sékouba Konaté, parce qu'il s'agit évidemment de lui, vient de célébrer son 57 e anniversaire dans une ambiance, relaxe et très classe, en famille, dans les Hauts de Seine. Un département cossu et très bourgeois de la région parisienne.
Dimanche soir, dans un bref entretien accordé à votre journal en ligne, l'ancien homme fort de Conakry a remercié le Tout-Puissant pour cette nouvelle année de son existence mouvementée et riche en hauts faits.
" Je remercie Dieu pour cette nouvelle faveur. Dans ma vie, je n'ai jamais eu honte de mon âge. Je n'ai jamais diminué mon âge. Au moment de mon incorporation dans l'armée, j'étais le plus jeune du groupe. A l'époque, tous mes collègues avaient menti sur leur âge, en le diminuant de 3 ou 4 ans. Moi, je ne l'ai jamais fait. Je ne le ferai jamais", s'est félicité le " Tigre".
Pour la petite histoire, à 42 ans déjà, le général Konaté était aux commandes de la République de Guinée. Avant cette aventure qui l'a propulsé au sommet de l' Etat et qui l'a amené à jouer un rôle historique, à accomplir sa mission salvatrice pour sa patrie, l'ancien ministre de la Défense du Conseil National pour la Démocratie et le Développement avait fait ses preuves, avec la poudre à canon, sur de nombreux champs de bataille entre la Sierra-Léone, le Libéria et la Guinée Forestière.
Une folle décennie dans des zones à feu et à sang où ce militaire aguerri, instructeur, spécialiste de survie, a prouvé qu'il est fin stratège et grand chef de guerre.
Joyeux anniversaire à l'ancien président de la transition.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER