Des épines dans les souliers de Alpha Condé, seul contre tous ! ( Tribune )

Des épines dans les souliers de Alpha Condé, seul contre tous ! ( Tribune )
0 commentaires, 15 - 7 - 2021, by admin

Dans l’euphorie de sa victoire du 18 octobre 2020 pour un troisième mandat de six ans, mandat jugé de trop par l’opposition, à la faveur de la nouvelle constitution du 2019 au grand dam de celle de 2010, Pr Alpha Condé a accordé une interview à Jeune Afrique.
Au cours de cet entretien, il a publié, à la connaissance de la communauté nationale et internationale, ce qui conviendrait d’être appelé, SON TESTAMENT POLITIQUE dans lequel il dit, entre autres, n’avoir pas de dauphin à sa succession.
Cette annonce a surpris plus d’un et fait remarquer que Pr Alpha Condé est le seul et véritable propriétaire du RPG d’abord, ensuite du RPG-ARC-EN CIEL et qu’à ce titre, il n’a de compte à rendre à personne.
Depuis et partout, on note le battement de l’aile dans les rangs du Parti et le désarroi total, entier dans une panique à nulle autre pareille.
Cette victoire habillée de costume militaire du Pr Alpha Condé est contestée en bloc, d’un bout à l’autre aussi bien par l’opposition démocratique que par la communauté internationale, et est aperçue aujourd’hui comme le véritable génie du mal guinéen sur tous les plans et dans tous les domaines.
Pour preuve évidente, Pr Alpha Condé n’a pas été invité à prendre part à la rencontre internationale de Paris les 17 et 18 février dernier où il a été question de la possibilité de mobilisation des ressources financières, techniques et matérielles à l’effet de pouvoir soutenir l’Afrique durement touchée par la Covid-19.
Depuis la composition, au compte-goutte, de la nouvelle équipe gouvernementale. Autrement dit, de sa mise en place, rien ne semble bouger pour donner la preuve éloquente de la volonté politique du Pr Alpha Condé à vouloir GOUVERNER AUTREMENT s’étant lui-même rendu compte de l’échec de son programme de mise en œuvre de son projet de société par une gouvernance décennale, objet de toutes les pires critiques de la part de la communauté nationale abusée et trahie par la non tenue des nombreuses promesses, à asphyxier tout l’espace aérien guinéen par les plus hautes autorités de la République.
Le contrat de confiance ayant lié Pr Alpha Condé à son peuple a volé en éclats accompagné de tirs à boulets rouges et dans tous les sens sur les dirigeants à tous les niveaux administratifs et politiques, entraînant au finish la débandade généralisée au niveau de la République.
Au plan politique, c’est pire. Les États-majors sont en alerte maximum, prêts à en découdre avec les militants surchauffés en bloc et qui n’entendent plus raison du fait des gros mensonges auxquels ils ont été habitués par la plus haute hiérarchie politique.
Particulièrement dans les rangs du RPG ARC-EN-CIEL, la grogne à l’image du tonnerre déterminé à exiger, revendiquer des comptes au prorata des mobilisations monstres des militants, qui n’ont aujourd’hui que leurs yeux pour pleurer et se remettre résolument à DIEU l’ETERNEL, pour leur pardonner de leurs égarements auxquels ils se sont rendus coupables à l’endroit de leurs frères et sœurs de l’opposition guinéenne.
Quant à l’opposition démocratique vis-à-vis du système, de la manière dont Pr Alpha Condé dispose de la République et de la nation, elle se mobilise davantage mieux certainement qu’avant, parce que convaincue du soutien de DIEU l’ETERNEL, pour l’assaut final pour le plus grand bonheur de la Démocratie, vraie porteuse des bonnes graines à mettre à terre pour la germination de la promotion des valeurs humaines et démocratiques indispensables à un cadre de vie fait d’amour, de solidarité, de paix, de Concorde, de justice pour tous et toutes, de sécurité, etc.
A l’international, notre pays, la République de Guinée, au service exclusif de la communauté nationale entière, est sous perfusion, à la fois intraveineuse et intramusculaire, sous le regard bienveillant de toutes les sommités sanitaires pour débarrasser des Guinéens et Guinéennes des risques de contamination de la peste bovine, en vue de mieux sécuriser le troupeau sous l’œil du BERGER, DIEU l’ETERNEL.
Honorable El Hadj Sékou Béka Bangoura,
Dapompa Commune de Matoto

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER