Tourisme spatial: le milliardaire Jeff Bezo en route pour l'espace

Tourisme spatial: le milliardaire Jeff Bezo en route pour l'espace
0 commentaires, 21 - 7 - 2021, by admin

Les billets pour réaliser un vol spatial habité avec le milliardaire Jeff Bezos se sont envolés. Le décollage ont lieu, mardi 20 juillet, à 13h30.
Jeff Bezos et trois autres personnes sont partis, ce mardi 20 juillet, pour un vol spatial habité. Le décollage a été rediffusé sur internet en direct. La fusée New Shepard est parti du spatioport Launch Site One de Blue Origin au Texas. En trois minutes, les quatre membres de l’équipage atteindront la hauteur nécessaire pour le largage de la capsule habitée. Ils seront alors à 100 kilomètres de haut et deviendront officiellement des astronautes.
Ce statut est accordé à ceux qui traversent la ligne Karman, la limite établie par convention entre l’atmosphère et l’espace. C’est une première pour un vol touristique. Blue Origin s’est tout de même préparé, une quinzaine de tests de vols ont été réalisés depuis 2015. Un seul crash est à déplorer, la fusée a raté son retour mais la capsule est arrivée à bon port. Le vol devrait durer en totalité une dizaine de minutes et la fusée doit atterrir à un endroit précis.
Soirmag

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER