Grâce au savoir-faire de Antonio Souaré, la Feguifoot, modèle en Afrique de l' Ouest pour la Fédération de Foot de Sierra Leone

Grâce au savoir-faire de Antonio Souaré, la Feguifoot, modèle en Afrique de l' Ouest pour la Fédération de Foot de Sierra Leone
0 commentaires, 30 - 7 - 2021, by admin

Le nouveau Comité exécutif de la Fédération Sierra Leonaise de Football (SLFA), qui veut s’inspirer de la Fédération Guinéenne de Football en matière d’organisation administrative, des structures du football et de la gestion des compétitions, a décidé de dépêcher deux missionnaires à Conakry, à savoir le 2ème Vice-Président chargé de l’administration (Alie Badara Tarawallie) et l’Officier Médias (Lamin Tarawally), pour un séjour de travail de trois jours (29-31 juillet 2021).
Un courrier a été adressé dans ce sens à la Fédération Guinéenne de Football, le mercredi 28 juillet, par le Secrétaire général de la SLFA au nom du Président de l’Institution.
« Nous espérons que cette mission de travail aidera notre Fédération à tirer les leçons des progrès réalisés jusqu’à présent par votre Président et que nous serons en mesure de reproduire la même chose dans notre Fédération à l’avenir », peut-on lire dans le courrier adressé à la FEGUIFOOT.
Depuis quelques années, la Fédération Guinéenne de Football est l’une des plus performantes du continent africain, sur le plan de l’organisation administrative.
A ce jour, en plus des textes réglementaires (Code d’éthique, Code disciplinaire, Manuel de procédure), la FEGUIFOOT a mis en place les différentes Commissions (Ethique, Discipline, Recours, Electorale, Electorale de Recours), qui lui permettent désormais de mieux fonctionner et d’être considérée par les instances internationales comme un modèle dans la Sous-région Ouest-africaine.
Elle s’est également illustrée dans la bonne organisation des compétitions à tous les niveaux. Ce qui démontre à plus d’un titre ce choix porté sur la Fédération Guinéenne de Football par son homologue de la Sierra Leone, pour son expertise.
Feguifoot.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER