Lampadaires solaires: le Malien, Batchily, devient multimilliardaire sur le dos du pauvre Guinéen

Lampadaires solaires: le Malien, Batchily, devient multimilliardaire sur le dos du pauvre Guinéen
0 commentaires, 6 - 9 - 2021, by admin

Quel est le Guinéen qui ne connait pas l’histoire de dupes concernant les lampadaires plantés le long des artères principales de la capitale Conakry ? Assurément tous les Guinéens voient des lampadaires qui ont la luminosité des lucioles au lieu d’éclairer les voies publiques.
Batchily, est l’associé du chanteur Sénégalo-Américain, Akon, a fourni des lampadaires solaires superposés que tout le monde voit. Des poteaux allumés qui ne servent absolument à rien.
Le plus écœurant dans les agissements de Batchily, selon certaines sources crédibles, c’est qu’il rapatrie systématiquement tout ce qu’il gagne dans son pays, la Mali.
BATCHILY dont les entreprises avaient mis les clefs sous le paillasson au Mali, se relance en Guinée avec la complicité de certains apatrides en se servant dans les marchés Guinéens. Aujourd’hui, ceux qui le pratiquent, témoignent qu’il est devenu un multimilliardaire sur le dos du contribuable Guinéen.
Où sont les entrepreneurs Guinéens ?
Pourquoi, c’est un Malien qui vient bénéficier de tous ses privilèges alors que les Guinéens sont en difficulté dans leur propre pays?
Tous ces faits évoqués et avérés attirent l’attention de certains acteurs majeurs de la société civile Guinéenne qui tiennent à rappeler aux gouvernants que le mieux c’est de protéger les entrepreneurs Guinéens.
Car, soutiennent-ils ça ne se passe dans aucun pays. Dans les pays normaux, on protège les entreprises locales, surtout qu’elles sont compétitives et ont du métier. Batchily qui use de corruption pour s’en sortir est démasqué et les révélations le concernant vont continuer.
Nouvelledeguinee.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER