Une branche de la Société Civile Guinéenne s'inquiète du sort réservé à Alpha Condé ( communiqué )

Une branche de la Société Civile Guinéenne s'inquiète du sort réservé à Alpha Condé ( communiqué )
0 commentaires, 7 - 9 - 2021, by admin

La Société civile constate avec une réelle préoccupation l’évolution de la situation sociologique dans notre pays la Guinée.
Elle réitère son attachement au respect scrupuleux de la dignité et de l’intégrité physique et morale des personnes, particulièrement de celles du Président Alpha CONDÉ et de toutes les personnes en détention.
Le Peuple de Guinée veut la paix sociale et la sécurité pour reprendre ses activités. c’est pourquoi, nous lançons un appel aux nouvelles autorités militaires du pays d’assurer la sécurité des citoyens et leurs biens sur l’ensemble du territoire national.
Il est impératif que l’armée retrouve son unité, que les militaires discutent sérieusement avec toutes les forces vives de la Nation.
Quant à la société civile, les initiatives sont en cours pour favoriser une unité d’action des Organisations et Plate-formes et dégager une position commune pour l’intérêt supérieur du pays. Ce, afin de permettre à la Société civile de jouer pleinement et efficacement son rôle en cette période particulièrement sensible et préoccupante.
Conakry, le 06 septembre 2021
Pour la Société Civile/La Plate-forme Jeunesse CEDEAO Guinée.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER