Chute de Alpha Condé: le soutien du général Konaté au CRND et à Mamady Doumbouya

Chute de Alpha Condé: le soutien du général Konaté au CRND et à Mamady Doumbouya
0 commentaires, 8 - 9 - 2021, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
Les tombeurs de l'ex président, Alpha Condé, viennent de bénéficier d'un soutien de taille. Celui, bien entendu, de l'ancien président de la transition, le général Sékouba Konaté, a constaté Nouvelledeguinee.com.
Dans un entretien, via Whatsapp, mardi, à 07 heures du soir, l'ancien homme fort de Conakry a salué, sans langue de bois, l'arrivée aux commandes du pays d'un jeune militaire.
" J'apporte mon soutien indéfectible au président, le colonel Mamady Doumbouya, et au Conseil pour le Rassemblement National et le développement", a déclaré, brièvement, l'ancien président de la transition en 2010.
" J'invite tous les militaires Guinéens à faire bloc derrière les nouvelles autorités du pays pour une bonne transition. Je souhaite bonne chance au CRND," ajoute le général Sékouba Konaté, connu sous le sobriquet de " El Tigre", surnom évocateur qui fait allusion à sa bravoure, ses hauts faits d'armes, sa férocité légendaire sur le champ de bataille.
Le dimanche 05 septembre 2021 restera à jamais, dans les annales, comme un tournant majeur dans l'histoire récente de la Guinée.
Alpha Condé, 83 ans, est renversé, par de jeunes officiers après onze ans de règne. Détenu dans un lieu tenu secret, l'ancien "opposant historique" médite sur son sort en attendant de savoir ce que l'avenir lui réserve.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER