Samba Batchily ou ce proche de Alpha Condé qui s'enrichit à outrance sur le dos du pauvre Guinéen

Samba Batchily ou ce proche de Alpha Condé qui s'enrichit à outrance sur le dos du pauvre Guinéen
0 commentaires, 12 - 9 - 2021, by admin

Par Hamballi
Ressortissant Malien, devenu multimilliardaire en Guinée, Samba Batchily est le symbole parfait du népotisme qui a eu raison des caisses de l' Etat sous la gouvernance de l'ancien président, Alpha Condé, déposé, la semaine dernière par de jeunes officiers.
Selon des sources concordantes, crédibles et dignes de foi, le Malien Samba Batchily est de ceux qui ont pillé la Guinée en raison de leur proximité avec l'ancien leader Guinéen, Alpha Condé.
Considéré, aujourd'hui, comme l'un des pires fossoyeurs de l'économie nationale sous l'ère Condé, Batchily s'est illustré négativement, dans un passé récent, avec sa gestion opaque, suspecte, du très juteux marché lié à l'installation de lampadaires solaires, aux quatre coins du pays.
D'après nos sources, ce Malien " prédateur" aurait empoché, à cette occasion, aux dépens du trésor public, plusieurs millions de dollars pour rien.
Les dégâts causés par Samba Batchily ne se limitent pas à ce niveau. Il aurait récemment bénéficié d'un autre marché des plus juteux. Celui de la construction d'un grand hôtel à côté de l' hôtel Onomo, dans la commune de Kaloum. Le Malien aurait encaissé, depuis belle lurette, dans ses caisses noires un pactole évalué à plusieurs millions de dollars américains, selon des sources très proches de l'ancien président de la république.
Un dossier suspect qui pourrait et devrait intéresser, à plus d'un titre, le CRND et le légendaire tombeur de Alpha Condé,, colonel Mamady Doumbouya, dont la lutte farouche contre la corruption, l'enrichissement illicite est le principal cheval de bataille.
Nous y reviendrons !

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER