USA: Agé de plus de 2 000 ans, l'arbre le plus grand du monde emballé par les pompiers pour le protéger des incendies

USA: Agé de plus de 2 000 ans, l'arbre le plus grand du monde emballé par les pompiers pour le protéger des incendies
0 commentaires, 18 - 9 - 2021, by admin

Situé dans un parc naturel en Californie, le plus arbre du monde est menacé par les incendies.
Alors que la Californie est ravagée par les incendies depuis de nombreuses semaines, des pompiers américains ont été réquisitionnés pour une mission bien particulière jeudi. Ils ont dû envelopper le pied du plus arbre du monde avec une couverture ignifuge, afin de la protéger des feux de forêt qui font rage dans la région, explique The Guardian.
Situé dans le Sequoia National Park, l’arbre le grand du monde, baptisé General Sherman, mesure 84 mètres de haut et sa circonférence, à la base, est 31 mètres ! Il est considéré comme l’un des plus anciens êtres vivants sur Terre, car il a entre 2.300 et 2.700 ans. C’est pour toutes ces raisons que les responsables du parc tentent de la protéger à tout prix.
Au sein même du Sequoia National Park, deux incendies sont en cours, déclenchés la semaine dernière par la foudre. Ils ont déjà ravagé 12 kilomètres carrés, et menacent donc la forêt où se situe le General Sherman, mais aussi d’autres séquoias géants.
Habituellement, les arbres géants de ce parc résistent facilement aux incendies saisonniers. Mais depuis plusieurs années, l’intensité des feux de forêt a augmenté, et la survie de ces séquoias est maintenant menacée.
Soirmag

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER