Panne Facebook : combien a coûté l'interruption d'insta, Whatsapp et FB ?

Panne Facebook : combien a coûté l'interruption d'insta, Whatsapp et FB ?
0 commentaires, 5 - 10 - 2021, by admin

La panne que Facebook a subi le lundi 4 octobre a eu des conséquences financières immédiates et très, très lourdes. Le premier bilan fait état de milliards de dollars de perte !
Cela ne vous a pas échappé, les sites de la galaxie Facebook étaient tous indisponibles le lundi 4 octobre au soir. La panne, qui a duré une huitaine d'heures, n'a été adressée par les comptes officiels que très tard. Sauf que les conséquences financières se sont fait ressentir dès les premières minutes...
Panne Facebook : insta, Whatsapp et Oculus en vrac
Facebook et ses sites n'étaient pas les seuls impactés. En effet, nombreux sont les joueurs de Pokémon Go ou de FIFA Mobile qui avaient pour habitude de se connecter avec leur compte Facebook et qui ne pouvaient tout simplement plus jouer.
Mais des professionnels aussi étaient touchés, des groupes et des associations ne pouvaient plus communiquer et des quidams se retrouvaient déconnectés sans avertissement. Bref, rien de grave tant que la panne est restée courte. Mais des conséquences plus graves se sont rapidement montrées.
Combien d'argent Facebook a-t-il perdu suite à sa panne ?
Les internautes se sont bien marrés dans la soirée, et la panne Facebook a donné des tweets mémorables. Sauf que chez le géant américain, l'humeur n'était pas à la rigolade : dès les premières minutes de la panne, les bots d'achat et de revente en bourse ont martelé le titre de Facebook. Au cours de la soirée, ce sont plus de 7 milliards de dollars qui avaient été enlevés de la capitalisation boursière de Facebook.
C'estdire : la valeur de Facebook a perdu 7 milliards de dollars (-5% environ), et le fondateur Mark Zuckerberg est le premier impacté !
Mais c'est loin d'être la seule perte : Instagram et Facebook vivent essentiellement de la publicité et de la revente de données pour que les pubs soient précisément ciblées. Pendant les 78 heures de la panne, tous ces revendus ont été coupés, soit une perte estimée entre 300 et 500 millions de dollars.
Si les chiffres des business personnels touchés (influenceurs, société vendant sur les marketplace, etc) sont inestimables, il y a de fortes chances qu'ils soient aussi dans les millions de dollars. Bref, un sérieux manque à gagner pour tout le monde, qui montre à quel point le géant américain est présent dans nos vies.
Genside

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER