Un paiement bancaire a été réalisé depuis l’espace pour réserver un hôtel en Belgique

Un paiement bancaire a été réalisé depuis l’espace pour réserver un hôtel en Belgique
0 commentaires, 6 - 10 - 2021, by admin

Une startup française a envoyé un terminal dans la stratosphère pour réaliser un paiement sans contact via un bras articulé vers un hôtel belge.
Être dans l’espace pour réserver une chambre d’hôtel en Belgique, l’initiative est surprenante. Elle a pourtant été menée par un startup française. Mooncard a envoyé ce mardi 5 octobre, un terminal et un bras articulé dans la stratosphère pour réaliser le premier paiement par carte depuis l’espace.
La startup s’est associée à Visa pour envoyer une carte, un terminal de paiement électronique et un bras articulé à plusieurs kilomètres de la Terre. Le premier montant réalisé dans l’espace était d’une valeur de 45 euros pour un hôtel indépendant, Saint-Sauveur situé à Blankenberge en Belgique.
Le matériel a été envoyé dans l’espace grâce à la société Sent Into Space, à plus de 37.000 kilomètres de la Terre par un ballon à hydrogène gazeux. La compagnie précise aussi que les composants ont été fabriqués en interne à partir de matériaux réutilisables. Le terminal, la carte et le bras ont été récupérés après le vol.
Cette démarche surprenante a été lancée dans le but de démontrer « la facilité et les progrès des paiements d’entreprises ». La stratup est spécialisée dans les cartes corporates intelligentes. Mooncard ajoute dans son communiqué : « c’est un signal très fort pour les dirigeants du secteur de la banque et du tourisme : il n’y a plus de frontière, il faut oser et la période post-covid est l’occasion de se surpasser pour offrir de nouveaux services inédits aux entreprises à et ses salariés ». Mooncard travaille avec de nombreuses entreprises, des petites entités publiques aux grands groupes comme Air France, Vinci ou même Zadig & Voltaire.
Soirmag

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER