Injures publiques : Fatou Gnelloy dans le viseur de la justice ?

Injures publiques : Fatou Gnelloy dans le viseur de la justice ?
0 commentaires, 11 - 10 - 2021, by admin

Les choses s’accélèrent pour les frères Gnelloy. A peine un mois après la chute brutale de leur champion, l’ancien Président Alpha Condé, les «insultologues » en chef du bled, Ousmane et sa sœur Fatou Gnelloy Diallo sont acculés de toutes parts. Ousmane Gnelloy, « ministre de la défense d’Alpha Condé sur les réseaux sociaux » est en détention depuis le 28 septembre.
Condamné à 5 ans d’emprisonnement pour injures publics et menaces, son procès en appel s’est ouvert le 7 octobre à la Cour d’appel de Conakry. On y a appris que les choses pourraient également se compliquer pour sa sœur, Fatou Gnelloy, connue pour ses grossièretés envers ses anciens collègues de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et les autres opposants au RPG-arc-en-ciel, ex-parti au pouvoir.
Fatou Gnelloy pourrait « bientôt » se retrouver devant le tribunal de première instance de Dixinn, pour répondre de ces injures et autres accusations qu’elle a portées sur plusieurs personnes : «Elle a fait du mal aux gens quand elle pensait être dans une position de force. Elle a versé son venin sur des citoyens paisibles, pour certains, qui ne la connaissent même pas. Avec d’autres avocats, nous sommes en train de finaliser le processus, elle sera bientôt devant les juges pour étaler les preuves de ses nombreuses accusations, sinon, elle va faire face à la loi. Mais elle ne peut pas continuer à s’en prendre aux gens gratuitement. En politique, il peut y avoir des divergences, cela ne donne la latitude à personne d’insulter ou de porter des accusations fortuites sur les adversaires. Ses accusations sont tellement graves qu’elles ont failli briser des couples, des familles. Comment comprendre qu’une telle personne se permette d’accuser publiquement tel de coucher avec tel autre ? Cela ne marchera plus. Il faut qu’elle réponde de ses accusations», nous a confié un avocat qui a requis l’anonymat.
Les Gnelloy ont, avec d’autres communicants ou militants du RPG arc-en-ciel, nargué la justice pendant tout le règne de l’ancien Président Alpha Condé.
La rédaction avec le Lynx

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER