Lansana Kouyaté: " je vais rentrer..."

Lansana Kouyaté:
0 commentaires, 22 - 11 - 2021, by admin

Par Hambali
A quand le retour du tribun du PE.D.N à Conakry?
Poids lourd incontesté du marigot politique local, l'opposant le plus fidèle à sa ligne face à Alpha Condé vit en France, depuis le lendemain des législatives bâclées de 2013, suivies de son refus de siéger au Parlement dirigé par Kory Kondiano.
L'auteur du " Du Brasier Somalien à la Chaleur Onusienne" a installé ses quartiers à Paris, non loin de la Gare Saint Lazare.
Tribun hors pair, diplomate de premier plan, l'ancien sous-secrétaire général de l' Organisation des Nations Unies est attendu à Conakry, par sa famille politique, entre autres, depuis une " éternité". Malgré la chute surprise de son ancien " allié" en 2010, dont il est profondément déçu à cause du non respect des engagements, Kouyaté tarde à poser ses valises de globe-trotter à Conakry où il a naturellement des ambitions présidentielles.
Répondant aux questions de nos confrères de JA, le leader du PE.D.N laisse ses supporters et ses concitoyens sur leur faim. " Je vais rentrer pour apporter mes petites connaissances à l' Etat guinéen", a-t-il annoncé sans préciser son agenda.
En attendant le retour au bercail de l'ancien chef du gouvernement de large consensus, le pays vit au rythme de la transition version CNRD. Et le Parti de l' Espoir pour le Développement National tente de se faire entendre sur la scène politique et de marquer son territoire dans la bataille qui fait rage entre les partis politiques. Histoire de trouver un siège au futur Conseil National de la Transition

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER