Affaire M'Mah Sylla: en colère, le leader du PE.D.N présente ses condoléances et réclame justice

Affaire M'Mah Sylla: en colère, le leader du PE.D.N présente ses condoléances et réclame justice
0 commentaires, 23 - 11 - 2021, by admin

Avec une profonde consternation, j’ai appris la disparition tragique de M’Mah Sylla, suite à de présumés viols collectifs et de mutilations par des présumés médecins sans la moindre conscience de la déontologie du serment d’Hippocrate, choisissant ainsi de sang-froid, d’attenter à la vie d’une personne qui, en arrivant dans leurs locaux n’avait besoin que de soins de santé.
Une jeune fille comme toutes les filles de son âge, qui nourrissait l’espoir d’un avenir prometteur, d’une jeunesse épanouie et de lendemains meilleurs, s’est vu fauchée dans sa chair ainsi qu’au plus profond de son âme par des personnes censées la protéger.
Une grande vague de solidarité des organes Étatiques et de la Société civile s’est formée autour d’elle conduisant ainsi à son évacuation dans de meilleures structures de santé à Tunis, mais qui hélas, n’aura pas suffi à la sauver.
Je salue à cet effet toutes les bonnes volontés qui ont agi avec promptitude et humanisme pour lui venir en aide. Ces exemples de tragédie nous ramènent à la question de l’impunité qui fait loi dans notre pays et dans nos actions de tous les jours.
A cet effet, la justice et l’exercice du droit doivent être les véritables garants de la quiétude et de la sécurité de notre peuple.
Une justice efficace est un facteur important de dissuasion pour prévenir de futures violations des droits de l’homme et constitue une fondation pour la paix et la stabilité.
La lutte contre l’impunité constitue un aspect essentiel des engagements pris par les Nouvelles Autorités du Pays. Elles doivent pouvoir bannir ces pratiques d’un autre âge dans notre société.
A la famille éplorée et au peuple de Guinée, je présente mes sincères condoléances et prie pour le repos de l’âme de notre regrettée M’Mah Sylla.
A la Justice de faire son travail pour que plus jamais ces genres de barbaries ne se reproduisent avec d’autres et que les victimes soient rétablies dans leurs droits.
Lanana Kouyaté
Président du PE.D.N

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER