La FIFA va tester le hors-jeu automatisé lors de la Coupe arabe

La FIFA va tester le hors-jeu automatisé lors de la Coupe arabe
0 commentaires, 26 - 11 - 2021, by admin

La prochaine étape, c'est quoi ? Des joueurs bioniques ?
Le football ne cesse de se révolutionner. Après l'arrivée de la goal-line technology, puis de la VAR ces dernières années, voilà que la FIFA s'apprête à dévoiler son nouveau joujou. Selon les informations du Times, l'organisation va annoncer prochainement l'utilisation d'un système (semi) automatisé qui permettra aux arbitres de la VAR d'être avertis à chaque fois qu'un joueur est en position de hors-jeu. Cette technologie va même être testée lors de la Coupe arabe - qui commence le 30 novembre prochain - et pourrait rendre encore plus cruelle chaque décision arbitrale.
Toujours selon le média anglais, ce test grandeur nature va permettre de voir si cette assistance à l'arbitrage peut être efficace dans le jeu et surtout si elle peut être adoptée pour la prochaine Coupe du monde au Qatar.
Cette innovation va être testée grâce à l'intelligence artificielle, qui placera 29 points de repères sur chaque joueur à l'aide de douze caméras situées en bord de terrain. Les responsables de l'arbitrage outre-Manche espèrent d'ailleurs pouvoir l'utiliser dès la saison 2023-2024 en Premier League.
So Foot.com

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER