Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Chute de Alpha Condé: Bantama Sow a trahi son ancien patron, selon le fils de Elhadj Biro Diallo

Chute de Alpha Condé: Bantama Sow a trahi son ancien patron, selon le fils de Elhadj Biro Diallo
0 commentaires, 2 - 2 - 2022, by admin

Par Hambali
Malgré le coup de force du 05 septembre dernier, coup qui a emporté Alpha Condé et son gouvernement dont tous les ministres sont en " semi-captivité" à Conakry, il y'a encore et toujours de l'eau dans le gaz au niveau des relations exécrables entre le docteur Alpha Amadou Diallo et l'ancien " fils adoptif" de Alpha Condé, l'ancien controversé et insolent ministre, Sanoussy Bantama Sow.
Le médecin continue de mener la vie dure à l'enfant Ouré Kaba. En séjour en Guinée à l'occasion du centenaire de son illustre père, l'ancien dauphin constitutionnel du général Lansana Conté, docteur Alpha Amadou Diallo, connu pour son radicalisme à l'encontre de Alpha Condé, vient de faire des révélations à charge sur Bantama Sow.
Le proche et homme de confiance de Cellou Dalein Diallo accuse l'ancien ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique d'avoir immolé, en 2020, un taureau au domicile mamounais de l'ancien président de l' Assemblée nationale, Elhadj Boubacar Biro Diallo. D'après docteur Alpha Amadou Diallo, ce sacrifice avait pour objectif de précipiter la chute de Alpha Condé, l'ancien leader Guinéen.
" Je ne l'ai pas accusé, c'est une réalité. Ce qui a été fait pour que Alpha Condé parte du pouvoir a été fait, et Bantama fut le maître d'œuvre sur le plan occulte. Si il est fâché pour ça, c'est trop tard", insiste, persiste et signe le docteur Alpha Amadou Diallo dans une interview accordée à Nouvelledeguinee.com.
Le fils de l'ancien homme fort du perchoir se réjouit de la chute de son ancien " ami" Alpha Condé qui, selon lui, aurait été mené en bateau par Bantama Sow. " Il apparaît évident que Alpha Condé n'est qu'un dictateur appartenant à l'histoire", ajoute docteur Alpha Amadou Diallo.
A rappeler, la semaine dernière, l'ancien ministre Bantama Sow a boycotté la cérémonie de célébration du centième anniversaire de Elhadj Boubacar Biro Diallo, à Mamou.
L'ancien " petit" de Alpha Condé n'avait pas pu digérer le fait que son ancien mentor soit sous le feu des critiques acerbes et incisives du fils de l'illustre patriarche de Koûrou.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER