Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Le chanteur Gims annule un concert en Tunisie et dénonce la politique des autorités sur les migrants

Le chanteur Gims annule un concert en Tunisie et dénonce la politique des autorités sur les migrants
0 commentaires, 1 - 8 - 2023, by admin

Le célèbre chanteur a dénoncé les renvois de migrants par les autorités tunisiennes vers les pays frontaliers comme l’Algérie, la Libye ou dans des zones en plein désert.
Le chanteur Gims ne viendra finalement pas en Tunisie. Le chanteur a annoncé ce dimanche le 30 juillet l’annulation de son concert qui devait avoir lieu le 11 août prochain à Djerba.
La raison ? Les renvois de migrants par les autorités tunisiennes vers les pays frontaliers comme l’Algérie, la Libye ou dans des zones en plein désert, expliquent nos confrères du Parisien.
En story Instagram, l’artiste a pris la parole pour dénoncer : « Des enfants, des femmes, des hommes, expulsés de la Tunisie vers la Libye, vivent dans des conditions inhumaines. Je ne peux maintenir ma venue en Tunisie prévue le 11 août prochain. Je ne sais pas où sont les solutions. Mais cette détresse extrême est insoutenable… ».
Il fait référence à la situation humanitaire entre la Tunisie et la Libye qui dure depuis le début du mois de juillet. Bloquées aux frontières, des centaines de personnes sont refoulées par Tunis et bloquées par Tripoli.
Ces migrants sont livrés à leur propre sort. Ils sont abandonnés dans le désert avec des températures très élevées : pouvant dépasser les 40 degrés. Plusieurs associations et aides humanitaires sont mobilisées mais la situation ne s’est pas améliorée. Le gouvernement libyen a déclaré ce lundi que « cinq corps non identifiés appartenant à des immigrants illégaux de nationalité africaine » avaient été découverts par les gardes-frontières près de la Tunisie.
Soirmag

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER