Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Le rappeur Franco-Guinéen MHD condamné à 12 ans de prison pour meurtre

Le rappeur Franco-Guinéen MHD condamné à 12 ans de prison pour meurtre
0 commentaires, 24 - 9 - 2023, by admin

L’accusation avait requis 18 ans de réclusion criminelle contre l’artiste.
D’étoile montante de l’« afro-trap » à la case prison : le rappeur MHD a été condamné samedi à 12 ans de prison aux assises de Paris.
D’après les informations relayées par « La Voix du Nord », le rappeur MHD comparaissait avec huit coaccusés pour le meurtre d’un jeune homme en 2018, dans le cadre d’un règlement de comptes entre bandes rivales. Cinq de ses coaccusés ont également été condamnés à des peines allant de 10 à 18 ans de réclusion criminelle.
Trois autres hommes ont pour leur part été acquittés, la cour considérant que l’un d’eux, Wissem E. n’était pas sur les lieux au moment du crime, et que pour les deux autres, Saber B. et Moussa K., elle ne disposait pas d’éléments de preuves suffisants pour les condamner.
L’accusation avait requis 18 ans de réclusion criminelle contre l’artiste, de son vrai nom Mohamed Sylla, 13 à 20 ans de prison contre six autres accusés, et deux acquittements.
A l’énoncé du verdict, plusieurs femmes dans le public, des proches des accusés, ont éclaté en sanglots. MHD est pour sa part resté stoïque, avant d’étreindre une femme en pleurs. Il a ensuite été directement conduit au dépôt.
Ses avocats n’ont pas souhaité faire de déclaration après le verdict.
Soirmag

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER