Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Kénya: un faux avocat arrêté au Kenya après avoir remporté 26 affaires

Kénya: un faux avocat arrêté au Kenya après avoir remporté 26 affaires
0 commentaires, 17 - 10 - 2023, by admin

L'homme n'avait aucune formation et usurpait l'identité d'un autre avocat.
26 procès, 26 victoires. Ces résultats impressionnants sont ceux d'un Kenyan qui se faisait passer pour un avocat depuis août 2022. L'homme exerçait sous le nom de Brian Mwenda, alors qu'il usurpait l'identité d'un véritable avocat nommé Brian Mwenda Ntwiga, rapporte la BBC.
Le 12 octobre, les autorités judiciaires du Kenya ont exhorté la police à arrêter l'usurpateur. La LSK (Law Society of Kenya) avait en effet reçu de nombreuses plaintes du vrai Brian Mwenda, qui n'arrivait plus à accéder au portail en ligne de la société. L'imposteur avait falsifié les détails du compte du véritable avocat, téléchargé sa propre photo et prétendu avoir une formation en droit.
L'homme a remercié ses partisans
L'Organisation centrale des syndicats du Kenya (COTU) a déclaré à la BBC qu'il était toutefois "un jeune esprit brillant" qui avait réussi "sans qualifications traditionnelles". Dans une vidéo aux côtés de Mike Sonko, ancien gouverneur de Nairobi, l'homme accusé remercie ceux qui l'ont soutenu.
"Je voudrais exprimer ma gratitude aux personnes qui me soutiennent et prient pour moi... avec le temps, je pourrai dissiper ce malentendu. (...) Je pourrai prouver mon innocence et fournir le contexte réel."
L'incident n'est pas isolé, puisqu'hier, la branche de Nairobi de la LSK annonçait une autre arrestation similaire sur X. Une jeune femme "s'apprêtant à "terminer ses études et à être admise au barreau" se faisait elle aussi passer pour une avocate déjà diplômée, d'après Nairobi News.
Source: Yahoo! Actualités

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER