Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

La somme astronomique que touchera Barack Obama pour sa venue en Belgique

La somme astronomique que touchera Barack Obama pour sa venue en Belgique
0 commentaires, 8 - 2 - 2024, by admin

L’ancien président des États-Unis viendra en Belgique en mars prochain pour la tenue d’une conférence sur les technologies.
L’ancien président américain Barack Obama viendra en Belgique pour une conférence le dimanche 17 mars. « An Evening With President Barack Obama » au Studio 100 Pop-Up Theatre à Puurs sera un prélude au festival tech anversois Supernova qui se déroulera du 21-22 mars.
Supernova a été organisé pour la première fois en 2018 sous la forme d’une combinaison entre une conférence avec des orateurs de renom et une foire technologique avec des démonstrations. L’objectif était d’en faire un événement biennal, mais la crise sanitaire a contrarié ces plans en 2020 et 2022. Il s’agira donc de la seconde édition cette année.
Avec Barack Obama, Supernova a déjà réussi à décrocher son ouverture de rêve, même si la conférence de l’ex-président tombe quelques jours avant l’événement proprement dit. Barack Obama « participera à une conférence modérée sur les défis auxquels nous sommes confrontés et sur sa vision de l’avenir ».
Cependant, la venue de l’ancien président ne se fait pas gracieusement. Selon les informations du Nieuwsblad, il a fallu débourser entre 400.000 et 600.000 euros pour faire venir Barack Obama. Le journal tient cependant à souligner que cette somme est bien inférieure à celle demandée par Donald Trump qui facture à plus de 2 millions d’euros ses visites.
Dans ces centaines de milliers d’euros, la rémunération de l’auteure du discours, Michelle Obama, est également prise en compte, soit 40.000 euros, souligne le quotidien. Enfin, Barack Obama logera au The Hotel à Bruxelles, dans la suite Splendeur. Une nuit dans cette suite coûte 1.136 euros.
Enfin, la visite de l’ancien président des États-Unis attise les curiosités. Pour épauler le service de sécurité de Barack Obama, le bourgmestre de Puurs, Koen Van den Heuvel (CD&V) assure que la police fédérale collaborera pour la bonne tenue de l’événement.
Soirmag

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER