Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Vers un nouveau bras de fer entre le mouvement syndical et le CNRD ?

Vers un nouveau bras de fer entre le mouvement syndical et le CNRD ?
0 commentaires, 9 - 2 - 2024, by admin

Depuis que le journaliste et syndicaliste Sékou Jamal Pendessa s'est retrouvé à la Maison Centrale de Conakry, en janvier dernier, rien ne va plus entre la junte et le mouvement syndical guinéen.
La tension, qui est montée d'un cran suite à l'arrestation du journaliste, a augmenté d'intensité ces derniers jours.
En cause: à travers un courrier adressé au ministre du Travail et de la Fonction Publique, la classe ouvrière, sous la houlette de Amadou Diallo, menace de déclencher une grève générale illimitée, à partir du 17 février 2024.
( ... ) Le Mouvement Syndical Guinéen vient, par ce présent courrier, rajouter le point ci-dessous: LA LEVEE DE LA RESTRICTION INTERNET ET LA LIBERATION DES ONDES ( ... )", écrit le coordinateur général du Mouvement Syndical Guinéen.
Il faut rappeler que la classe ouvrière exige également la libération immédiate et sans condition du secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée, la révision à la baisse des prix des denrées alimentaires de première nécéssité, l'application intégrale de l'accord tripartite signé à la date du 15 novembre 2023, et l'application intégrale du protocole d'accord sectoriel de l' Education signé le 27 octobre 2023.
Une menace qui inquiète à plus d'un titre dans la cité à cause de la crise multiforme qui gangrène le quotidien des Guinéens, sans exclusive.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER