Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Féguifoot : Abdoulaye Condé, Responsable Intégrité !

Féguifoot : Abdoulaye Condé, Responsable Intégrité !
0 commentaires, 14 - 3 - 2024, by admin

Par Abou Maco
Il est des nominations qui vous bouleversent et vous rendent tout aussi heureux que si vous en étiez le récipiendaire.
Fait partie de ces cas l'appel à Abdoulaye Condé, journaliste, par le Président Aboubacar Dinah Sampil, en qualité de Responsable Intégrité de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot).
Comme le précise l'acte de nomination signé par Aboubacar Sampil, Président de la Féguifoot, Abdoulaye Condé sera désormais "chargé de la lutte contre toutes les formes de manipulation et/ou d’influence indue sur les matchs ou compétitions de football sur l’ensemble du territoire national. Sa mission consiste à mettre en œuvre l’initiative intégrité de la FIFA, en établissant des mesures préventives pour protéger les compétitions de la Fédération Guinéenne de Football contre la manipulation de matchs et pour préserver l’intégrité."
Cette reconnaissance et cette confiance du Président de la Fédération Guinéenne de Football en la personne de Ablo, pour les intimes, ne sont pas fortuites. Tout d'abord, l'homme est d'une intégrité morale forte et rigide à toute épreuve, attaché aux principes de loyauté, reconnus par tous ceux qui le connaissent ou l'ont déjà pratiqué. L'ayant moi-même pratiqué depuis au moins 30 ans, tant dans le domaine professionnel des médias que dans la vie quotidienne, je suis bien placé pour le savoir.
Ensuite, il possède une connaissance profonde du monde du football, ayant participé à toutes les grandes rencontres sportives en Guinée et à l'étranger. De ce fait, il a ses entrées à la CAF comme à la FIFA, et c'est à peine si on ne l'y déroule pas le tapis rouge. Je puis dire qu'au cours des 20 dernières années, il n'a manqué pratiquement aucune grande rencontre internationale en matière de football.
Les règles et les principes du football, il les maîtrise parfaitement. C'est d'ailleurs toute la différence entre lui et moi. Car, autant il se passionne pour le football, autant je déteste ce sport. Je dirais même que c'est grâce à lui que j'ai acquis les maigres connaissances que je possède en football.
Enfin, Condé s'est toujours fixé pour objectif de réussir ce qu'il entreprend, d'exceller là où il s'engage, avec des résultats probants. En résumé, c'est un homme de défis et d'honneur. Qui mieux que lui, le Président Aboubacar Dinah Sampil, pouvait trouver dans son entourage immédiat pour confier une aussi importante responsabilité ? Nul doute qu'il apportera autant que possible sa grande contribution à la moralisation du football guinéen et à son assainissement.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER