Bah Oury rend visite à Sidya Touré !

Bah Oury rend visite à  Sidya Touré !
0 commentaires, 16 - 2 - 2016, by admin

Par Thierno Yimbering Diallo
" Ce sont les oiseaux de même espèce qui s'envolent ensemble", nous enseigne un proverbe. Si hier, ils était tous des opposants de premier plan au régime du " professeur" Alpha Condé, aujourd'hui encore, ils sont du même bord. C'ést-à-dire de l'autre côté de la barrière.
Mardi, Bah Oury et Sidya Touré, les désormais ex opposants, ont eu un tête à tête. " Une visite de courtoisie", selon l'ancien numéro deux de l' UFDG, soupçonné d'être l'auteur du coup de feu qui a été fatal à un journaliste, le 05 février dernier, aux abords du siège de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Un peu plus-tôt dans la journée, l'ancien exilé et paria a rencontré son ancien patron au sein du gouvernement de large ouverture. " Je viens de rencontrer l'ancien PM, Ahmed Tidiane Souaré, avec lequel j'ai eu des échanges francs et approfondis sur divers sujets", indique le nouvel allié du président Condé sur les reseaux sociaux.
Deux rencontres diffrentes avec deux " adversaires" du président de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée. Il n'est un secret pour personne que le divorce est consommé plus que jamais entre Cellou Dalein Diallo et l'actuel Haut Representant du Chef de l' Etat, Sidya Touré. Pareil en ce qui concerne les relations entre le chef de file de l' opposition et l'ancien premier ministre du gouvernement de large ouverture, Amadou Tidiane Souaré, qui avait reconnu, devant le capitaine Dadis Camara, avoir pillé le Fonds Minier.
Qui disait que " l'ami de ton ami,est ton ami, et l'ennemi de ton ennemi est ton ennemi" ?

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER