Baadiko démasque Bah Oury !

Baadiko démasque Bah Oury !
0 commentaires, 17 - 2 - 2016, by admin

Par Thierno Ymbering Diallo
L'ancien opposant, Bah Oury, est un habitué de la " rebellion", au sein des partis politiques. Dans une interview accordée à des confrères à Conakry, le président de l' Union des Forces Démocratiques confirme une information révélée par nouvelledeguinee.com relative au coup de force manqué de Bah Oury de faire main basse sur ce parti fondé par l'intellectuel Alpha Sow. Nous sommes vers la fin des années 90.
Mamadou Bah Baadiko confirme la tentative de Bah Oury de confisquer le parti aux dépens de ceux qui lont lancé aux côtés du brillant théoricien de la politique, le " professeur" Alpha Sow. Une révélation qui vient à point nommé.
" Bah Oury était le responsable de l’une des cinq entités dénommée UFDG ayant fusionné en septembre 1991 pour former l’UFD. Mais quand on fusionne, cela veut dire – lorsqu’on est de bonne foi – que l’entité absorbée a cessé d’exister, au profit du nouvel ensemble", révèle le leader de l' Union des Forces Démocratiques.
Et lui d'enchainer, sur un ton amer, avec la trahison de l'ancien ministre de la réconciliation nationale du gouvernement Souaré: " Or, après notre fusion, Bah Oury a continué à animer secrètement un petit clan au sein du parti unifié. C’est en 1998 que nous avons découvert que son entité était toujours maintenue, en violation de l’accord de fusion".
L'ancien condamné par contumace à la reclusion criminelle à perpetuité est rentré au pays, en janvier dernier, dans le but de chasser son ancien patron, Cellou Dalein Diallo, de la tête de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée. Une guerre de leadership qui a déjà fait un mort.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER